C’est déjà pas simple, évitons d’attiser la haine
Evidemment je parle de la situation actuelle, de l’entrée en guerre avec l’Etat Islamique et la décapitation de ce pauvre touriste Hervé Gourdel. Nous serions bien vaniteux de prétendre tout savoir. D’un côté les méchants terroristes, de l’autre les gentils occidentaux. Ne nous demandons pas qui a armé les premiers, parfois il y a des choses qu’il vaut mieux ignorer. Nos dirigeants en ont-ils quelque chose à faire de l’oppression du peuple syrien et irakien ? Peut-être. Qu’ont-ils à gagner avec cette guerre, à mon sens c’est la vraie question. Nous manipulent-ils pour mieux arriver à leurs fins ? Qui sait.
Le problème dans la manipulation par la peur c’est qu’on en vient vite à faire des raccourcis, des amalgames qui n’ont d’autres effets que d’attiser la haine. Vous avez certainement vu cette campagne #NotInMyName où les musulmans du monde se sentent obligés de s’excuser pour des faits qu’ils n’ont pas commis. J’ignore tout de l’islam, mais je sais qu’un terroriste ne se cache pas derrière chaque pratiquant. Des extrémistes, il y en a partout. Malheureusement ! Ça serait sympa de ne pas tout mélanger, au nom de la paix.
L’otage français a été kidnappé par des fanatiques, et dans un monde parfait cela n’aurait jamais dû arriver. En revanche il est mort « parce qu’on ne négocie pas avec un terroriste. » C’est pas faux. Seulement c’est moche de jouer avec la vie des gens. A la minute où le gouvernement a prononcé cette phrase on savait que le pauvre type était condamné. Nous ne sommes que des pions à leurs yeux, des pions sans valeur. J’en reviens toujours au même mais…
« S´il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président.
Ils n avaient vraisemblalement aucune intention de négocier:(
Tout à fait. Pauvre bonhomme…
Il était sans doute mort avant, RIP
Peut-être…