Dans l’actualité cette semaine…

Dans l’actualité cette semaine…

Dans l’actualité cette semaine raz de marée du Front National au premier tour des élections régionales. Ce qui me surprend le plus, c’est que les médias jouent les surpris justement. C’est pas comme si les sondages ne l’avaient pas prédit depuis longtemps. Un vote sanction très probablement, à quand la prise en compte du vote blanc je vous le demande. En tout cas si le scrutin se confirme au second tour cela fera un point commun entre Marine Le Pen et les terroristes. Je les imagine en train de faire la danse de la joie : « on a gagné, on a divisé la France, youpi !! »

Bref nous ne nous étendrons pas d’avantages sur le sujet, vous avez eu votre compte hier soir au JT. Dans la rubrique people cette fois double carnet rose. En effet alors que la starlette la plus agaçante envahissante de la télé-réalité, j’ai nommé Kim K, a accouché de son second enfant (un garçon qui nous l’espérons ne s’appellera ni South, ni East), c’est l’ex championne olympique de patinage artistique Nathalie Péchalat qui a donné naissance à une petite fille. Une première pour madame Jean Dujardin, quant au prénom et bien ils ne se sont pas foulés puisque d’après Closer l’enfant se prénomme… Jeanne.

annonce naissance

La paternité change-t-elle un homme ? C’est la question que l’on peut se poser cette semaine avec l’annonce fracassante de Mark Zuckerberg qui a utilisé la naissance de sa fille pour annoncer au monde qu’il allait donner 99% de sa fortune (45 milliards de dollars tout de même !) à des oeuvres de charité. Bon en réalité ça ne va pas se passer exactement comme ça ; selon Courrier International il fera don de ses parts Facebook progressivement et à son propre organisme de bienfaisance, mais n’est-ce pas l’intention qui compte ?

Connaissez-vous le swatting ? C’est la dernière mode aux Etats-Unis et au Canada, il fait un malheur. Le principe est simple : des trolls* récupèrent vos données personnelles comme votre nom, adresse et numéro de téléphone puis appellent les unités spéciales de la police (SWAT en anglais) en prétextant que vous êtes un terroriste, un preneur d’otages ou un meurtrier. Les forces de l’ordre débarquent chez vous en nombre, surarmés et vous passez un sale quart d’heure. Le stade ultime du harcèlement nous dit le New-York Times. Le pire est que ces « farceurs » ne sont quasiment jamais retrouvés…

swatting, canular téléphonique, troll internet

Heureusement parfois notre rencontre avec la police tourne bien. Il y a quelques jours Michael Kotsonis, officiant dans le New-Hampshire, a interpellé une jeune femme pour vol à l’étalage. Lorsqu’il a vu l’objet du délit, à savoir les ingrédients pour un gâteau d’anniversaire, le policier a été touché par la misère de cette femme. Au lieu de poursuivre l’arrestation il a lui même réglé la note, qui s’élevait à 7€, et a déclaré à la presse locale ne pas avoir voulu gâcher la fête du petit garçon : « Je ne cautionne pas le vol de cette femme, mais l’enfant ne devrait pas avoir à payer pour les erreurs de ses parents. »

Le genre d’histoire avec lesquelles j’adore conclure ma revue de presse. Bonne semaine à tous et si vous en doutiez grande nouvelle, le Père-Noël est en route, il devrait arriver à temps pour le soir du réveillon. 😉

Troll* : Personne mal intentionnée qui poste des messages sur internet afin de créer des polémiques.

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

2 COMMENTAIRES

  1. Les médias sont des petits rigolos qui prédisent à grands cris et jouent les surpris quand ça nous tombe dessus ! Je n’ose pas imaginer ma tête si j’étais victime de swatting : mais je devine aisément ma réaction si , par hasard, je découvrais qui sont les « farceurs » ! J’aime beaucoup ta dernière histoire : ouf, il y a encore des grands coeurs ! Belle semaine Bisous