En voyant la pub Darty, le contrat de confiance je viens de m’apercevoir que je ne vous avais jamais raconté mes mésaventures avec eux. C’est comment dire… épique !
Première aventure, la machine à laver fuit. J’appelle mon agence qui donne mes coordonnées au réparateur, Darty. La prise de rendez-vous est difficile : la secrétaire me laisse sans cesse des messages depuis un numéro inconnu, ce qui ne facilite pas la tâche pour que je la rappelle. Un jour enfin nous nous « captons » et fixons une date.
Le technicien arrive, fait tourner la machine (qui fuit) donc forcément l’eau coule. Là il commence à marcher partout dans l’appartement, laissant des traces noires sur son passage. Je ne suis pas maniaque, mais enfin à ce moment j’ai cru que j’allais le tuer. Bref, il fait ses petites affaires et au moment de partir me réclame le paiement de la facture. Normal. Cependant je lui rappelle qu’il est envoyé par mon agence et qu’il faut prendre contact avec eux.
_ « Non me répond-t-il.
_ Pardon ?
_ Je ne pars pas tant que vous n’avez pas payé. »
Bla bla bla, je lui re-explique la situation mais, tête de mule il refuse. Voilà comment j’ai été prise en otage chez moi par le technicien Darty ! Comme dans les films nous avons dû négocier par téléphone (non pas avec la police mais avec mon agence immobilière puis son chef), jusqu’à ce qu’enfin il me croit et sorte de chez moi. Un sketch ! Voyons le côté positif, au moins la machine était réparée… jusqu’à la prochaine fois !
Deuxième aventure. Tout commence par un bel après-midi d’été. Il est à peu près 13h (heures creuses) lorsque je fais tourner la machine à laver, telle la parfaite petite ménagère que je ne suis pas. Mouillage, lavage, essorage….. PAF ! Oh my god ¿ qué pasà ? Je cours dans la cuisine et là, le drame : le hublot a explosé. Il y a du verre partout, l’eau s’est infiltrée dans les moindre recoins, bref la grosse galère. J’appelle à nouveau mon agence, explique la situation (visiblement inédite pour eux) et nous convenons d’un rendez-vous avec le réparateur.
Jour n°1, Darty arrive pour constater la panne (un trou béant dans la machine à laver), parce qu’au téléphone visiblement, ils n’étaient pas sûrs d’avoir compris le problème !
Jour n°2, le réparateur vient avec un carton qui, certes je ne m’y connais guère, me semble un peu plat pour être un hublot. Ma foi, c’est lui le technicien. A priori mon intuition était bonne puisqu’il me dit bêtement : « oh mais il manque le hublot ?! ». Sans blague. Pathétique…
Jour n°3, ils viennent à deux. Leur ferais-je peur ? La pièce est enfin changée et alors là, LA question qui tue : « mais je ne comprends pas exactement, c’était quoi le problème ? » Consternée, je fais mine de ne pas avoir entendu.
Conscient de leur incompétence, ils promettent de ne pas facturer le fameux hublot. A la limite ça je m’en fiche, vu que c’est le proprio qui paie. Vient le moment du départ où (j’en ris encore), le technicien me donne une feuille à remplir : une enquête qualité ! « Ça serait gentil d’y répondre » me lance-t-il, fièrement. Je vous laisse imaginer ma tête à ce moment-là….
Au moment où je vous écris la machine à laver fuit toujours (le joint du hublot n’est plus étanche). Pourtant j’appréhende la venue du technicien Darty… Question : et si je la cassais une bonne fois pour toutes cette machine, me l’échangeront-ils contre une neuve ?
exdr !!!
Oui, enfin permets-moi de rire jaune…
Darty a d’excellentes idées…mais des techniciens incompétents ! Mais je crois que les tiens tiennent le pompon : faudrait leur décerner un diplôme de nullité ! Bises
Oh ne m’en parle pas, jamais vu ça. Je dois quand même les attirer parce que ça tourne souvent au sketch
Vraiment drôle ces techniciens, dignes de José, mon héros préféré de »Scènes de ménage »
Oui enfin drôles…. tout est relatif hi hi