Aujourd’hui c’est Mosaïque !!

Aujourd’hui c’est Mosaïque !!

Bonjour à tous !! Me voilà avec mon premier billet créatif et j’en suis ravie.
Aujourd’hui, je vais vous présenter une mosaïque que j’ai faite de A à Z avec une planche de contreplaqué, quelques carreaux et aussi pas mal de patience.

Tout d’abord j’ai dessiné sur mon support en bois le motif que je voulais réaliser. J’avais envie d’une ambiance orientale pour son côté clinquant, magique…bref, je pensais à Aladin et Les 1001 nuits hi hi.
Une fois ma forme dessinée sur ma planche, j’ai du découper les contours avec une scie électrique. Je dirais que c’est à la portée de tous.

Ensuite est venu le temps de dessiner les motifs à l’intérieur au crayon papier, pour savoir exactement où j’allais coller mes fragments d’émaux de BRIARE.
Une fois le dessin terminé. Je suis passée aux choses sérieuses.

Dès que j’avais du temps libre (le soir devant la télé, le week end) je me mettais à ma chaise de travail pour avancer. Il faut savoir qu’un travail de mosaïque prend du temps. C’est une activité qui est salissante car on retrouve des petits bouts de verre partout quand on coupe avec la pince.

Mais je dirais que cette activité est apaisante et qu’elle ressource. Quand on crée on a l’esprit qui vagabonde à la créativité et on n’a pas le temps de penser à nos tracas quotidiens.

Voici pas à pas les photos….Bon hein, je ne suis pas une pro de la photo, alors soyez indulgents 😉

Fabriquer une mosaïque - mosaique modele - mosaïque facile Fabriquer une mosaïque - mosaique modele - mosaïque facile Fabriquer une mosaïque - mosaique modele - mosaïque facile Fabriquer une mosaïque - mosaique modele - mosaïque facile Fabriquer une mosaïque - mosaique modele - mosaïque facile

Le matériel

Si vous aussi vous avez envie de sauter le pas, il vous faut un minimum de matériel à avoir :
  • 1 pince a découper le carrelage. Elle coute une quinzaine d’euros et se trouve dans les magasins de Loisirs Créatifs comme CULTURA ou LOISIRS ET CREATIONS mais aussi dans tous les bons supermarchés de Bricolage.
  • 1 support à décorer : miroir, dessous de plat, dessus de table basse, pot de fleur….Bref tout peut se décorer en mosaïque ou presque ! Il suffit juste d’un peu d’imagination
  • De la colle à carrelage. Il en existe des petits tubes.
  • Du ciment joint. Personnellement je préfère les mosaïque sans joint, comme sur la mosaïque que je vous présente aujourd’hui. Après tout dépend des goûts.
  • Et le dernier matériel indispensable c’est le carrelage, des émaux, de vieilles assiettes….Bref, vous voyez ce n’est pas une activité qui coute très cher.
Voilà, j’espère que mon article vous aura intéressé et que vous aurez envie de vous lancer.
Est ce que vous aussi vous aimez bricoler? Est ce que vous pratiquez des loisirs créatifs et lequel? Si non, pourquoi? 
Bonne journée à tous ! A jeudi prochain, Suzie !
Touche à tout, elle est toujours avide de découvrir de nouvelles astuces bricolage, décoration et scrapbooking.