Supercondriaque, une comédie gentillette

Supercondriaque, une comédie gentillette

Que dire… Amoureux et moi sommes allés voir Supercondriaque durant les prolongations du Printemps du cinéma. Si le film est amusant, je ne pense pas qu’il restera dans les annales.

Il faut savoir que j’ai été assez déconcertée par le scénario car en voyant la toute première bande annonce (celle où le médecin, Kad Merad, fiche dehors son patient, Danny Boon), je ne m’attendais pas du tout à ça. Bon après je ne vais pas vous tuer le « suspense » du film mais en fait l’hypocondrie du héros n’est que le fil d’Ariane de cette comédie. Après quelques gags, l’histoire part dans un délire surréaliste et improbable auquel je ne m’attendais pas du tout. C’est amusant, on a l’impression que le scénariste s’est fait plaisir, cependant cela reste très gentillet.

On rit à certaines occasions mais on sourit la plupart du temps. Un film pop corn en somme, qui ne marquera sûrement pas l’histoire du cinéma français.

Supercondriaque, Danny Boon Kad Merad, cybercondrie

Le pitch : 

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu… (Source AlloCiné)

Réalisation : Danny Boon
Avec : Danny Boon, Kad Merad, Alice Pol, Judith El Zein et Jean-Yves Berteloot

POUR RESUMER :
Ma note
Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. En recherche d'emploi !

4 COMMENTAIRES

  1. « je ne pense pas qu’il ne restera pas dans les annales. » Attention, le français est intraitable, deux négations = une affirmation :) je pense que tu as un ne-pas en trop ^^