Ryan Reynolds trouvera-t-il en Deadpool le rôle de sa vie ?
La semaine dernière la ville de San Diego accueillait comme chaque année son célèbre Comic Con. L’occasion pour Ryan Reynolds de commencer la promo de Deadpool, et le bon moment pour nous de revenir sur la carrière de l’acteur.
Qui est Ryan Reynolds ?
Ryan Reynolds est canadien. Il a 38 ans et joue la comédie depuis ses 14 ans. Longtemps connu pour être monsieur Alanis Morissette puis monsieur Scarlett Johansson, il est désormais l’époux de la superbe Blake Lively. Mannequin à ses heures, égérie Hugo Boss ou encore Calvin Klein, Ryan Reynolds a de nombreux films à son actif ; pourtant aucun rôle ne se démarque vraiment. Cela fait longtemps qu’il souhaitait interpréter le personnage de Deadpool. On le dit sur le coup depuis 2003, et on a pu l’apercevoir en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine.
Aura-t-il assez de charisme pour porter Deadpool ?
Si Hugh Jackman joue encore les gros durs à 45 ans passés, c’est parce que le rôle de Wolverine a lancé sa carrière. Aujourd’hui on aurait vraiment du mal à imaginer un autre acteur portant aussi bien les rouflaquettes. A l’inverse, j’ai toujours trouvé que Jake Gyllenhaal était un mauvais choix pour Prince of Persia. Trop gentil.
Deadpool est un tueur mercenaire. Pour citer Wikipedia, il est « psychotique, schizophrène, psychopathe, pervers, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d’une grande cruauté physique et mentale. » Rien que ça !
Ryan Reynolds aura-t-il suffisamment de charisme pour faire de Deadpool une icône ? On lui souhaite. Cependant on ne peut s’empêcher de penser au flop critique que fut Green Lantern. Et on ne peut s’empêcher de dire que son costume est pompé sur celui de Spiderman !
Malgré tout, monsieur manie l’humour avec brio.
Bande annonce Deadpool (2016)
Alors Ryan Reynolds en Deadpool, vous en pensez quoi ? Bon choix ou pas ?
Salut Alex,
J’avais hésité à faire un article sur le monsieur. Son problème, tu le dis toi même, c’est son charisme. Dans The Voices, il a vraiment bien assuré (ou plutôt le chat a assuré). Est-ce que Deadpool est fait pour lui ? Je le pense, il n’est pas un utlra charismatique. Il est surtout déjanté, et je pense que RR possède ce grain de folie pour interpréter en osmose ce personnage. Enfin, la partie la plus intéressante de sa vie n’est probablement pas sa filmo mais Blake 😉
J’en profite, un petit coup de pub pour revenir sur le Comic Con :
http://avisdupublic.net/critique/divers/news/comic-con-2015-trailers-infos/
A +
Salut Camille,
Oui je suis allée lire votre billet sur The Voices. Je ne remets pas en cause son jeu d’acteur mais bien son charisme. Après c’est subjectif, et peut-être que je me trompe. ^^
Je note l’article sur le Comic Con 😉
++
PS : Blake Lively, coquin va !