On n’est pas des pigeons !

On n’est pas des pigeons !

Bien qu’étant en pause-blog pour la plus jolie (mais fatigante) des raisons, certaines actus me font frémir ; aussi, j’ai eu envie (besoin ?) de pousser un gros coup de gueule aujourd’hui. Que l’on soit de droite, de gauche ou partisan du FN peu m’importe, ce que je dénonce c’est le ras le bol fiscal des ménages français qui étouffent sous la pression de l’impôt : 84 nouvelles taxes sous Sarko puis Hollande.

ras le bol fiscal

Un hoax fait état d’une taxe sur les morts. Difficile de savoir si c’est vrai ou si ce ne sont que de simples légendes urbaines qui circulent de forums en profils Facebook. Cependant avec toutes les aberrations fiscales auxquelles on a assisté ces derniers temps, ça ne m’étonnerait même plus. La hausse de la TVA est-elle un bon calcul ? Si les prix augmentent et que par conséquent les français réduisent leurs dépenses au strict minimum, je ne crois pas. Lundi les Restos du coeur ont entamé leur 29ème campagne et cette année ils pensent dépasser la barre symbolique du million de bénéficiaires. Ces gens-là ne doivent pas avoir honte ! Ceux qui le devraient en revanche, ce sont ces politiques (tous bords confondus) qui promettent mais ne font rien, qui appauvrissent la population en prenant de mauvaises décisions, parce qu’à force d’avantages ils ont oublié ce que c’était la vraie vie. Les français donnent baucoup, mais jusqu’à quand le pourront-ils ?

Que faire alors, se révolter ? Le ferions-nous seulement ? Quand je vois des pétitions circuler sur internet du type « 100 000 personnes à l’Assemblée Nationale pour sauver le tatouage en couleur » j’ai envie de crier. Chacun ses opinions bien sûr, mais enfin n’y a-t-il pas plus urgent dans notre pays que de sauver le tatouage en couleur ? Je ne dis pas, moi aussi je suis tatouée, mais ne doit-on pas s’offusquer d’autre chose en priorité ? Quitte à bloquer l’Assemblée, faisons le pour une noble cause.

On n’est pas des pigeons, on en a marre de se faire plumer. De moins en moins bien payés, de plus en plus taxés : quelles solutions pour retrouver le moral ?

3 COMMENTAIRES

  1. tu viens de clamer ce que je pense depuis un moment, je n’ai jamais vu autant de personnes autour de moi compter, même là où on faisait l’impasse jusqu’à présent. Tout le monde est à l’affût du prix le plus bas, de la bonne affaire, et le plaisir dans tout ça ? Et bien il s’étiole …

  2. J’ai travaillé longtemps comme animatrice socioculturelle, auprès de ces gens qui sont en dificulté, et comme pas mal de mes collègues, j’en ai eu marre. Marre d’être toujours en première ligne face à la colère des gens, marre d’être empêchée de faire mon boulot par manque de moyens ou par des politiques locales. Bien sûr, des pétitions, des manifestations, on en a faites. Des tonnes même. Mais j’ai eu un moment de ras le bol. Quand je vois certains de mes collègues qui continuent à lutter, ça me réchauffe le coeur, surtout depuis que les politiques nationales se sont améliorées (oui, ce n’est peut être pas dit, mais il y’à eu d’énormes progrès quant à certaines de nos revendications). Nous avons longuement appelé les gens à lutter, mais c’est une lutte plus locale qu’en grande échelle, où pas grand chose ne peut être fait. Il n’y a qu’à voir l’initiative des « cafés suspendus », qui est malheureusement trop peur relayée mais que je trouve merveilleuse d’humanité.

    P.s: moi je l’ai signée cette pétition contre la suppression de l’encre de couleur dans les tatouages, parce qu’après tout, je fais ce que je veux de mon corps….