Petite leçon de positivisme

Petite leçon de positivisme

Chers petits lecteurs,

L’année s’achève et force est de constater que les spécialistes ont eu tristement raison lorsqu’ils avaient prédit que 2015 entrerait dans l’Histoire. En dehors de ces événements tragiques, je crois que cette année encore fut houleuse pour pas mal de monde. Comme je suis un Bisounours* je déteste conclure sur une note négative.

Au risque de vous sortir une morale digne d’un téléfilm de Noël sur M6, la prochaine fois que ça n’ira pas dans votre vie, que vous échouerez ce que vous avez entrepris ou que vous douterez de vos capacités souvenez-vous qu’un jour un type a dit à Meryl Streep qu’elle était trop moche pour faire du cinéma.

Ça aurait pu lui foutre en l’air l’envie d’être actrice mais non. S’il est encore des gens qui l’ignorent, Meryl Streep a été nommée 19 fois aux Oscars (un record, hommes et femmes confondus) et 29 fois aux Golden Globes. La qualité de son jeu est reconnue de par le monde et elle peut même se targuer d’être l’actrice fétiche d’un certain Barack Obama !

Son physique n’est effectivement pas banal mais à l’heure où de nombreuses comédiennes se plaignent de ne plus obtenir de rôles passé 40 ans Meryl Streep enchaîne les tournages à plus de 66 ans. Et oui, on a la classe ou on ne l’a pas.

Moralité : ne laissez jamais personne vous dire que c’est impossible. Croyez en vos rêves, croyez en vous !!

Je vais vous avouer un truc : j’ai beau être musicalement orientée rock, il y a une chanson variétoche qui me met une pêche d’enfer quand je l’entends, c’est la reprise de That’s the way it is par Céline Dion.

« Don’t give up on your faith »

*oui un vrai Bisounours, avec un coeur sur le ventre et tout et tout. 😉

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

5 COMMENTAIRES

  1. Tellement d’accord… Merci pour ce joli article, qui résonne tout particulièrement en moi!
    1/ pour la blague sur les téléfilms de noël, j’adore!
    2/ parce que je ne suis pas Meryl Streep mais ça résonne en moi à mon tout tout petit niveau!!

  2. « La prochaine fois que ça n’ira pas dans votre vie, que vous échouerez ce que vous avez entrepris ou que vous douterez de vos capacités souvenez-vous qu’un jour un type a dit à Meryl Streep qu’elle était trop moche pour faire du cinéma. »

    Difficile de trouver un exemple plus parfait que celui-là. Meryl Streep est parfaite. Plus tard, je veux être comme elle. Ou comme Jessica Lange. Une des deux. Peu importe, ce sont les deux femmes les plus parfaites et les plus charismatiques de la Terre.
    Jolie petite bulle d’optimisme ce billet :-) Je suis pas sûre d’avoir apporté quoi que ce soit de constructif avec mon commentaire mais bon… J’avais envie !

    Je te souhaite un joli mois de décembre, avec plein d’étincelles partout, en tout cas ❤

  3. Merci pour cette petite leçon de positivisme : nous en avons tous besoin ! Ton exemple avec Meryl Streep est excellent : aller au bout de ses rêves , ne pas baisser les bras devant les réflexions des autres est un gage de réussite tout au moins personnelle ! Bravo pour ce billet ! :) Belle fin de semaine bisous