Noriane, une beauté pas comme les autres

Noriane, une beauté pas comme les autres

Miss beauté Noriane

Je n’avais pas une super opinion des jeunes stagiaires que l’on prend au travail : jusqu’à la sublime Noriane  !
Si le concept découverte de l’entreprise pour les jeunes/très jeunes est une bonne idée, souvent, les salariés ne prennent pas le temps de donner des tâches, d’impliquer les jeunes, mais, souvent aussi, lesdits jeunes restent scotchés à leur portable, sans faire le peu de choses qu’on leur demande.
L’Oscar du culot/fainéantise revenant à cette jeune fille, il y a quelques années à Marseille. A une collègue demandant à une jeune stagiaire de 16 ans, qui vient de faire le tour des services, si elle veut qu’elle lui explique son travail quotidien, elle a répondu :
– « Non, ça va »
– … WTF !!!!!!!
La jeunette a passé le reste de la semaine sur son portable, si si c’est possible de pianoter 7 heures sur son Iphone !

Alors quand j’ai vu Noriane, 16 ans, en stage chez nous, sous la tutelle d’une collègue très impliquée, après le premier « waouh le canon », j’étais sceptique sur son utilité.
Eh bien je m’aperçois qu’il n’est jamais trop tard pour laisser tomber ses préjugés de vieille-conne et qu’il y a encore de l’espoir dans la nouvelle génération !
Noriane n’est pas seulement une bombe atomique, elle est intelligente, gentille, hyperrrr travailleuse, efficace, avec un esprit d’initiative, toujours de bonne volonté et avec en permanence un magnifique sourire empreint de gentillesse. Et des vraies valeurs (retour de la vieille conne) ! Au passage je me permets un discret bravo aux parents !
Une perle ! Je suis totalement fan ! L’espoir renait de ses cendres, nous ne sommes pas condamnées à des N…, celle dont on ne prononce pas le nom, totalement décérébrées, sans aucune valeurs morales, avec pour seuls mantras : le fric le fric le fric, à poil, à poil, à poil !!!
Quand je vois tous ces jeunes : Secret Story, Anges de la réalité et compagnie avec leur vulgarité, leur vocabulaire de 100 mots, leur arrivisme, leur mégalomanie, leur totale absence d’un quelconque sens moral, ayant pour seul objectif d’être célèbre sans rien faire et pour ne rien faire, que voulez-vous, j’ai envie de les prendre à coup de pelle un par un !

Au détour d’une conversation, j’ai appris que Noriane avait été « chassée » pour faire des concours de beauté (Mademoiselle France), tu m’étonnes !

Contrairement à ce qu’on voit souvent à la télé, il y a une relève de filles canons, équipées d’un cerveau et d’un beau cœur qui arrive bientôt dans nos magazines, sur nos affiches et j’espère dans nos télés.
Eh ben vous savez quoi ? Ça fait du bien !
Merci Noriane de m’avoir redonné espoir et j’espère vite te revoir dans Elle, Marie-Claire et qui sait Vogue ?

4 COMMENTAIRES

  1. Mais oui les beautés intelligentes, volontaires et cultivées existent encore. mais les médias ne céderaient-ils pas à la facilité en nous montrant les filles sensées correspondre au public ? Les décérébrés sont peut-être aussi derrière l’objectif ! ? Belle semaine Bises

    • Tu as bien raison Paulette, il est plus facile de tirer vers le bas, c est à la portée de tout le monde. Bisous