J’ai testé le Memphis Coffee, the fabulous 50’s !

J’ai testé le Memphis Coffee, the fabulous 50’s !

Le Memphis Coffee, c’est une chaîne de restos américains comme on en voyait dans les années 50 : banquettes en skaï pailleté bleu ou rouge, jukebox, musique 100% rock’n’roll, néons colorés, plaques d’immatriculation, vieilles pompes à essence de la route 66… Bienvenue au Memphis !

memphis coffee plan de campagne marseille nîmes béziers

Après une longue journée de travail, nous avons décidé de tester le Memphis Coffee, implanté depuis peu sur la zone et toujours complet ; complet, c’est bien ça le problème : en sortant du boulot, j’avais très faim et attendre dehors qu’une table se libère ce n’est franchement pas mon truc, d’autant qu’on a bien essayé de réserver, mais l’établissement s’y refuse.

En bon commerçant, le patron(Elvis himself) nous trouve tout de même une solution : à 15, nous étions certes serrés mais installés.

Émerveillement : avec le King en fond sonore et Happy Days sur les écrans, je me serais crue dans Grease mais sans les T-Birds et les Pink Ladies !
Première étape, les cocktails ; parmi ceux-là, Piña Colada et Mojito : rien de très années 50 dans la carte. La serveuse habillée d’époque vient prendre notre commande.

Vient le temps du plat principal.
Les carnivores trouveront forcément leur bonheur avec les nombreux plats et hamburgers que le Memphis propose. Le plus gros doit faire 4 ou 5 étages, impossible à manger ! Cependant les cuisiniers ont pensé à tout le monde, que ce soit les végétariens avec le Pin’up burger ou les demoiselles au régime avec les salades. J’ai opté pour le Pin’up, première fois que je mangeais un steak de cactus ; c’est pas mauvais, il avait un goût de guacamole. J’ai failli craquer pour des frites de patates douces en plus mais heureusement que je me suis retenue car en fait le burger + frites + crudités étaient largement suffisants !

Du côté des desserts ce n’est pas mal non plus : milk shake, crèmes glacées, fruits panés ou café gourmand. Le concept des fruits panés était séduisant sur la carte avec son mélange mangue-banane-ananas au chocolat fondu mais en fait le plat manquait de saveur. En grande gourmande, j’étais déçue.<

Pour un cocktail-plat-dessert, comptez une grosse vingtaine d’euros. Le midi, le Memphis Coffee propose un menu dès 9,90€ ce qui est très abordable ; en plus, ils acceptent les tickets resto !
Forte de son succès, la chaîne multiplie les ouvertures et devrait s’implanter ailleurs que dans le sud ; plus d’infos ici.

Image de prévisualisation YouTube

Un endroit sympa et hors du temps où l’on passe un bon moment. Chiche la prochaine fois on y va habillée en pin’up !

Alexandra… 
Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

10 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, j’y suis allée, mais je n’ai pas trop aimé … J’ai été un peu déçu. La carte donne vraiment envie, la présentation des plats est au top, le lieu est super bien décoré, mais la musique était trop forte. Nous étions 4 et impossible de s’entendre parler. Puis finalement, pour le prix, je m’attendais à mieux. Les steaks ne sont pas terribles, contrairement au petit fast-food du centre ville d’Aix (l’ancien « L’authentique » ou j’oublie toujours son nom actuel) ou il y a aussi des frites maison :p … Et l’omelette de mon hamburger était blanche. L’impression que c’était de l’œuf en poudre ou un truc dans le genre.

    Bon après je suis peut-être un peu exigeante :)

    • Ben non, c’est ton avis selon ton expérience ; en plus niveau steak peux pas juger alors heureusement que tu en parles !
      A Aix c’est l’Original qui fait les hamburgers maisons 😉

  2. ça ressemble au resto de disneyland avec les voitures devant! ça donne envie ces gros burgers! j’en veut un a aubagne!!!