Maquillage des yeux verts
Mise à jour : Suite à la lecture d’un billet ne donnant pas de très bons conseils sur le maquillage des yeux verts, je me suis permise de remonter ce petit récap’ paru en 2012.
Il y a quelques temps je vous expliquais comment mettre vos yeux marrons en valeur, une couleur souvent sous-estimée ; aujourd’hui j’avais envie de faire le même topo sur le maquillage des yeux verts (de vipère).
Moins répandue, cette couleur est aussi plus difficile à maquiller. Si les yeux marrons supportent à peu près toutes les teintes, pour le vert en revanche c’est une autre histoire.
Les couleurs à utiliser :
La couleur complémentaire du vert est le rouge ; cela signifie simplement qu’il faut donc choisir des tons qui s’en rapprochent afin de sublimer le vert de vos yeux.
Les couleurs froides : lilas, mauve, prune, pourpre, rose pâle, violet, gris-anthracite et gris-perle.
Les couleurs chaudes : brun, marron-roux, marron-glacé, abricot, taupe.
A savoir que les couleurs foncées, surtout les cuivrées, accentuent le regard glamour.
Les couleurs à proscrire :
Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne faut pas accorder la couleur de ses yeux à son make up. Le vert est donc à oublier, tout comme les teintes bleues car elles affadissent le regard. Si vraiment vous souhaitez utiliser ces couleurs, estompez-les avec une autre teinte plus neutre.
Adaptez votre make up à votre carnation :
Maintenant que vous connaissez les couleurs à utiliser, sachez sublimer votre regard en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux :
Si vous êtes brune avec la peau mate, préférez les tons chauds : brun, marron, doré, etc.
Si vous êtes blonde/châtain avec la peau claire, choisissez au contraire des couleurs froides : violet, rose, gris, parme, etc.
Pour agrandir votre regard, appliquez teinte claire sur votre paupière. Ensuite, appliquez le fard de couleur. Pour terminer, appliquez une couche de mascara noir ou marron.
Du côté du blush c’est toujours pareil : on utilise des teintes rosées pour les peaux claires et orangées pour peaux mates.
Le petit truc en plus : pour une allure chic et distinguée, on évite le maquillage effet voiture volée : pour pour mettre en valeur votre regard mystérieux, optez pour un make up discret sur le reste du visage (joues, lèvres).
Pour un maquillage glamour en soirée :
Le soir, tout est permis.
Extravagant, le smoky est votre meilleur allié. Misez sur un fard gris, mauve ou noir car les teintes foncées et métalliques font ressortir la clarté et le pétillant de vos yeux. Pour un regard encore plus intense, pensez à souligner votre paupière d’un trait de crayon ou de liner foncé ou prune.
Alexandra…
[…] donc après vous avoir parlé du maquillage des yeux marrons puis des yeux verts, voici un article sur le maquillage des yeux […]
Très bons conseils ! J’ai les yeux noisette, j’ai donc revisité les « marron » ! mais pour le moment avec la chaleur lourde et humide je ne porte rien ! 😀 Bon week end bisous
Hi hi on est deux ! 😉 Bisous
[…] (fard/liner) en fonction de la couleur de vos yeux. Voir mes billets précédents : maquillage des yeux verts et des yeux marrons. Tiens d’ailleurs je n’ai jamais fait les bleus… ! Perso je […]
[…] douce qui met en valeur les yeux verts (souvenez-vous de nos conseils pour maquiller les yeux verts et […]
Moi aussi je veux savoir pour les yeux bleus ! 😉
C’est vrai que cet article traîne depuis un moment, promis je programme ça très vite !
[…] Pour aller plus loin : Les règles d’or du relooking Maquillage des yeux marrons Maquillage des yeux vert […]
Et pour les yeux bleus, quelle couleur puis-je mettre !
Pour les yeux bleus, se sont des couleurs orangés
je n’avais pas vu ce commentaire ! Merci Frémalle Madelène ! 😉
J’ai retenu! Merci beaucoup pour ces infos! car en ayant les yeux verts, je cherche toujours un truc pour les faire ressortir!
Avec plaisir 😉
[…] Le maquillage : Travailler et unifier son teint. Un anti-cernes adapté : les couleurs doivent être éloignées de votre couleur de peau (beige pour les peaux claires et rosé pour les peaux mates). Le fond de teint ne se voit pas (exit les couches de plâtre) et doit être proche de votre carnation : beige pour les peaux mates, rosé pour les peaux claires, contrairement à l’anti-cernes. Toujours finir par un coup de blush pour donner du peps à votre mine. Là encore, demandez conseil pour choisir votre couleur. Pour le maquillage des yeux, retrouvez nos conseils ici et là. […]