Le lundi c’est Sushis

Le lundi c’est Sushis

Comme Chouchou, j’adore les sushis et quand je dis j’adore c’est un euphémisme j’en mangerais même sur la tête d’un pouilleux … enfin presque. Le problème est que ça coûte un bras ces petites choses et quand on est plusieurs autour d’une table l’addition peut vite devenir douloureuse.

C’est une amie qui m’a suggéré de les faire moi-même. ???? why not ? Mais pas question pour moi de me lancer dans un parcours de combattant, je veux bien essayer à condition que ce soit rapide et à ma portée c’est-à-dire pour les nulles.

Avant de me lancer dans l’aventure j’ai consulté quelques vidéos chez mon bon ami Youtube afin d’évaluer la pénibilité de la tâche et c’est là que HO surprise !!  j’y ai découvert ces petits moules à makis bien sympathiques et à priori faciles d’emploi (voir la vidéo ci-dessous).  Sans pour autant les commander sur ledit site, j’ai eu la chance de les trouver dans un bac ‘’Tout à un euro’’ chez Auchan sinon je sais que l’on en trouve un peu partout sur le net.

Moule à Makis

 

 

Image de prévisualisation YouTube

J’ai essayé … test concluant c’est HYPER FACILE !!!

Voilà,  pour quelques euros seulement et en quelques minutes, j’ai  confectionné plein de petits makis au thon, concombre et avocat. Ils ne sont pas encore très pro mais le goût est là, ils sont délicieux, en plus c’est ludique et on peut faire ça avec nos petits bouts. Ah, j’allais oublier, pour la cuisson du riz j’ai suivi les conseils d’Amélie qui propose sur son blog A vos baguettes des tas de recettes japonaises avec vidéos à l’appui. J’adore ce blog !!

Petit message pour les nulles en cuisine, Si j’y suis arrivée vous pouvez aussi …

Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

4 COMMENTAIRES

  1. Super pratique ces moules ! Je me souviens du fou-rire de notre premier essai. Je n’avais que du riz Lustucru et c’est après avoir galérer que leur pub nous est venue à l’esprit  » le riz qui ne colle jamais  » ! lol Belle semaine Bises