La lâcheté commence là où cesse la puissance {revue de presse}

La lâcheté commence là où cesse la puissance {revue de presse}

J’aimais beaucoup rédiger la revue de presse de la semaine, malheureusement je n’arrive plus à tenir le cap des 6 publications par semaine ni de lire autant d’infos qu’avant. Cependant je suis tombée sur une news  qui m’a agacée et avais très envie d’en discuter avec vous. On va parler politique. Il ne s’agit pas d’un débat, ni même de savoir quel parti est le meilleur (d’ailleurs, ne se valent-ils pas tous ?). Que l’on soit de gauche, de droite ou de la terre du milieu, ce qui m’insurge aujourd’hui, c’est la lâcheté des politiciens _ en l’occurrence de notre gouvernement actuel _ à flancher systématiquement sur certains sujets sensibles.

Il aura suffi de quelques manifestations pour que le gouvernement Ayrault se ravise concernant le projet de loi famille, la PMA et l’adoption homoparentale. On va éviter la polémique sur les pour et les contre, ce n’est pas le propos. Je n’ai pas vu madame Frigide Barjot et ses comparses de Civitas descendre dans la rue pour protester contre la crise, la misère sociale et l’augmentation des impôts. Du haut de son (ancien) duplex HLM de 170m², elle avait sûrement d’autres chats à fouetter.

L’industrie agro-alimentaire bretonne est parvenue à soutirer une enveloppe de 15 millions d’euros à l’Etat là où les autres régions sont reparties une main devant, une main derrière comme on dit. Pourquoi ? L’express pense que les élus bretons sont bien organisés et nombreux au gouvernement. Que la force du lobbying soit avec vous, et avec votre esprit !

Plus récemment encore, on apprend que nos élus renoncent à leur projet sur l’égalité des sexes visant à lutter contre les stéréotypes garçons-filles dès le plus jeune âge, projet baptisé ABCD. Alors là c’est encore pire, il n’aura suffi que… d’une rumeur. Cette fameuse rumeur qui a voulu faire croire que les garçons devraient porter des robes ou, pire, allaient avoir des cours de masturbation en maternelle. Sérieusement, qui a pu gober un truc pareil ? Visiblement suffisamment de monde pour que Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem renoncent, ou quand un gouvernement cède à la stupidité d’une minorité.

Quelles leçons tirer de tout cela ? Que nos élus sont des lâches, certes, démago aussi, mais est-ce nouveau, sont-ce les seuls ? Non, ce qui me frappe aujourd’hui c’est la montée en puissance des mouvements extrêmes et la facilité avec laquelle ils font flancher notre gouvernement. Face à son inertie, qui est arrivé en tête des élections européennes ? Le FN. Chacun fait ce qu’il veut, je n’ai pas à juger. Il ne faut cependant pas oublier que le programme d’un tel parti, s’il a fait son fond de commerce avec l’immigration, est aussi très arriéré pour tous les français. Que doit-on penser pour l’avenir ? Que n’importe quel groupuscule un tant soit peu influent sur le web puisse réduire à néant un projet de loi ? Que le pouvoir revient au peuple ?

On prend en otage les usagers SNCF, on amplifie les incidents des supporters algériens. J’ai surtout l’impression que le pouvoir est aux extrémistes, que l’on n’écoute plus que les gens qui font peur. Enfin, soyons rassurés : ils vont réduire le nombre de régions. Ouf, nous sommes sauvés !

gouvernement lâche

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

2 COMMENTAIRES

  1. Tu as tout à fait raison ! Nous vivons une politique de reculades ! Instaurer la peur pour diriger… aïe ! Ta photo fait très « visiteur » ! Je le préférerais en dirigeant responsable ! Belle semaine Bisous