La vie est drôle si on prend le temps de la regarder
La semaine dernière tous les enfants ont fait leur rentrée. Si les petits et les grands ont repris le chemin de l’école, les bébés ont découvert les joies de la garderie. Pour les parents en revanche c’est toujours très difficile de confier son enfant à des inconnus, et ce n’est pas ce fait divers qui va les rassurer. Sur 20 Minutes on apprend qu’aux Etats-Unis deux auxiliaires de puériculture organisaient… des combats d’enfants. Oui oui, vous avez bien lu. Cet atelier « combat » (filmé !) a été baptisé Fight Club et se déroulait au sein même de la crèche, dans le New Jersey. Les deux jeunes femmes de 22 et 28 ans auraient expliqué avoir fait cela pour se divertir ; elles encourent jusqu’à 5 ans de prison ferme. D’ailleurs en faisant des recherches j’ai découvert que d’autres avaient déjà fait ça avant. A quand le combat de nounous ?
Autre combat, autorisé cette fois, la traditionnelle bataille d’oreillers de la prestigieuse académie militaire de West Point (Etats-Unis). Ce défouloir géant vient clore un été d’entrainement extrêmement intense ; malheureusement cette année des petits malins ont glissé des objets durs dans leurs oreillers, blessant une trentaines d’élèves. Bilan : 24 commotions cérébrales, 1 jambe cassée et plusieurs épaules démises nous relate LCI.
Heureusement il y a encore des gens sains d’esprit… ou presque. Nous sommes toujours en Amérique du nord, en Californie pour être exact. Des policiers, alertés par des passants qu’un bébé était enfermé dans une voiture par 30°C, n’ont pas hésité une seconde à briser la vitre afin de le délivrer. Ironie de l’histoire, l’enfant s’est révélé être en plastique, les propriétaires de la voiture étant sûrement des adeptes de la mode reborn.
Il y a une image que j’ai beaucoup aimé en surfant sur les rubriques insolites c’est celle-ci. Prise en France, dans les locaux de Force Ouvrière, elle montre un homme visiblement interrogé par BFM, qui aurait eu l’air presque crédible devant son ordinateur si… si l’ordinateur en question n’était pas posé à l’envers. #WTF ??
Si vous trouvez que les humains sont fous, attendez de voir ce que nous réservent nos amies les bêtes.
Il a fait chaud cet été, et quand il fait chaud, quoi de plus naturel que de se rafraîchir un peu dans la piscine ? C’est ce qu’ont dû se dire aussi ces deux petits ratons laveurs floridiens puisque les deux compères (Waylon et Willie de leurs petits noms) n’hésitent pas à se mouiller les pattes dans la piscine familiale sous le regard amusé, et médusé, de leur propriétaire. On notera au passage qu’il y a en un plus courageux que l’autre mais enfin, je dis ça… je ne dis rien. 😉
Revenons en France avec cette drôle d’histoire relayée par France Bleu. Un flamant rouge de Cuba, pensionnaire du zoo de la Boissière du Doré, près de Nantes, semble avoir été emporté par un coup de vent. Malgré son émetteur radio les responsables du parc n’avaient plus de nouvelles. Disparu depuis 2 jours, l’oiseau a finalement été localisé à 300 km de là… à Flamanville ! Envie d’un retour aux sources mon bonhomme ?
Terminons notre tour du monde des histoires loufoques par le Japon. Vous rêviez (ou pas) de savoir à quoi ressemble le monde vu par nos amis les chats ? Les japonais l’ont inventé. Sur le modèle du célèbre Street View de Google, ils ont créé le Cat Street View. Selon le Huffington Post, Onomichi est surnommée « la ville aux chats » en raison du grand nombre de matous qui s’y promènent. L’une de ses rues a même été baptisée Alley Cat, menant tout droit au musée dédié au Maneki-Neko.
Alors, voir le monde à 25cm du sol ça vous plait ? La vie est drôle si on prend le temps de la regarder. Bonne semaine à tous !!