L’impossible est toujours possible {revue de presse}
Samedi soir se sont déroulés les NRJ Music Awards à Cannes, toujours présentés par Nikos. Nikos c’est un peu le Michel Drucker de TF1, il est partout. Cela n’engage que moi, et je prie ses fans de bien vouloir m’excuser pour ce que je vais dire, mais je trouve l’animateur ringard. Il est trop lisse, trop TF1 et dénote avec l’atmosphère festive d’une cérémonie de remise de prix. Je me souviens combien la toute première édition, en 2000, avait été laborieuse. Aucune star étrangère n’avait fait le déplacement, on était loin de l’ambiance d’MTV. Aujourd’hui j’ai cru comprendre que les NRJMA souffraient toujours de cette réputation. Entre les artistes qui refusent de venir, ceux qui viennent et à qui on colle une honte monumentale (souvenez du bug avec Katy Perry en 2009…) ou encore ceux à qui on interdit de chanter en live, bravo. En ce qui concerne les prix aucune surprise : Kendji, Louane, Frero Delavega (des chanteurs made in TF1 au passage…), Matt Pokora et… Shy’m. Son sacre est plus étrange car son dernier album a fait un flop, au point de devoir brader les places de sa tournée. Un arrangement entre producteurs, très certainement… La jeune femme a d’ailleurs créé un mini buzz avec sa nouvelle coupe de cheveux, tantôt assimilée à Monsieur Spoke, Godefroy de Montmirail, un Playmobile ou encore Dumb & Dumber. On vous laisse juger :
Shym toujours dans l’abus #NMA2015 pic.twitter.com/WHrgruL62j
— boubou (@laura_pannier7) 7 Novembre 2015
Toujours dans la rubrique Culture, LA sortie ciné de la semaine est Spectre, le nouveau James Bond avec Léa Seydoux et Monica Bellucci. Cette dernière, que l’on connaissait surtout en icône beauté pour son physique avantageux, n’en finit plus de s’épancher sur son âge, qu’elle envisage visiblement avec sérénité. Il faut dire que c’est la première fois qu’une James Bond girl a la cinquantaine. La dictature de la jeunesse à Hollywood serait-elle sur le déclin ? Il faut l’espérer, parce qu’honnêtement on en a marre de voir de belles femmes mûres se mutiler le visage pour gagner quelques années. Passons à tout autre chose à présent. Vendredi les habitants de Sydney ont eu une belle frayeur en observant ce rouleau compresseur arriver droit sur eux. Semblable à un tsunami, il ne s’agit en fait que d’un arcus, un phénomène météorologique bien connu quoique super flippant. Il parait que dans ces cas là il faut observer les animaux, s’ils ne grimpent pas en haut d’une colline c’est qu’il ne devrait pas y avoir de danger.
A storm creeping along Sydneys Eastern suburbs #sydneystorm #shelfcloud pic.twitter.com/R3M6OomxkK — Will Reid (@mrwillreid) 6 Novembre 2015
Cependant la palme de l’info la plus insolite revient à Whitney Constantine, cette américaine qui s’est retrouvée avec un requin dans son jardin. Oui oui, vous avez bien lu. Suite aux fortes pluies qui ont touchées l’Alabama, il semblerait que le squale ait effectué un long périple depuis les eaux du Golfe du Mexique, remontant par la rivière en crue pour finalement s’échouer dans un jardin. On pensait que Sharknado était le nanar du siècle et pourtant son scénario s’est presque réalisé.
Enfin vous le savez, c’est une tradition dans la revue de presse, on termine toujours sur une note positive. La belle action de la semaine revient à James Williams, un coiffeur gallois de 26 ans qui a ému le monde entier en se mettant à quatre pattes (au sens propre !) pour son client. En effet, cela faisait un mois que les parents du jeune Mason, 4 ans, essayaient de couper les cheveux à leur fils. Le petit garçon, autiste, refusait systématiquement. James et lui ont finalement bâti une relation de confiance et c’est allongé par terre que le coiffeur a exécuté sa mission. Les images ont fait le tour du monde, je vous laisse apprécier l’exploit.
Que ne ferait pas Shy’m pour qu’on parle d’elle ? Le nuage australien était très flippant , j’espère que ça ne se produira pas chez nous ! Les vedettes qui commencent à assumer leur âge me rassurent Ce coiffeur est génial : bravo à lui ! Tout n’est pas toujours mauvais dans l’actualité ! Bonne soirée Bisous
On devrait présenter le coiffeur à Gaïa, peut-être qu’il aura la réponse à son problème hi hi. Bisous
Bonsoir, je vois que j’ai réaté beaucoup d’infos mais finalement je me demande si ce n’est pas mieux 😉
Eh eh peut-être oui. 😉