Jurassic World, un blockbuster bien fichu mais sans surprise

Jurassic World, un blockbuster bien fichu mais sans surprise

La fête du cinéma est l’occasion pour nous de découvrir des films pour lesquels, à priori, nous n’avions pas de coup de coeur. Cependant Jurassic Park étant un grand classique de notre enfance, nous avons donc été curieux de voir ce que donnait ce quatrième volet, Jurassic World, avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Jurassic World affiche - Jurassic World bande annonce - Jurassic World chris pratt - Jurassic World omar sy

L’histoire

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. (Source AlloCiné)

Avis

Le principal reproche que je fais à Jurassic World est son manque de surprise. Pas original pour un sou, le film se contente de copier le scénario du premier. Tout est prévisible du début à la fin. Vous allez me dire qu’on se fait rarement une entorse au cerveau en allant voir un blockbuster américain. C’est pas faux, et c’est particulièrement vrai ici. Tous les clichés hollywoodiens sont réunis. Le héros aux gros biscotos, la jolie scientifique, un ado de 16 ans qui répare en 5 minutes une voiture HS depuis 20 ans… Tout cela participe au fait que le film manque de crédibilité. Et les chaussures de Bryce Dallas Howard (connue pour être le sosie de Jessica Chastain) on en parle ? Après deux jours de course poursuite avec un dinosaure dans la forêt, même pas elle se casse un talon. Comme quoi quand on achète de la qualité, on en a pour son argent !

Si on doit comparer le premier volet de Jurassic Park avec Jurassic World je dirais que ça fait réchauffé. On n’est pas effrayé comme on a pu l’être à l’époque, ou bien alors c’est moi qui aie grandi. Peut-être aussi… Il n’empêche que même le couple formé par Laura Dern et Sam Neill était plus « normal » et donc plus crédible.

Malgré tout visuellement c’est très réussi, et le spectacle se laisse regarder. Omar Sy a un tout petit rôle mais est toujours aussi sympathique. Cependant je n’aurais pas dépensé plus de 4€ pour ce film ! 😉

Réflexion personnelle (attention spoiler !)

Mais… qu’est-il arrivé au T-rex ? C’était la terreur de la première trilogie et là il vient, il se bat contre l’ennemi et retourne gentiment dans sa forêt en laissant les humains s’échapper. WTF ?! Va falloir qu’on m’explique son comportement. L’âge de la maturité peut-être ?

Image de prévisualisation YouTube
POUR RESUMER :
Ma note :
Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

1 COMMENTAIRE