Que vaut l’application Google Keep ?
Amis geeks et geekettes, ce matin nous continuons notre série des appli pratiques et sympa avec Google Keep, un utilitaire gratuit de prise de notes/liste de tâches et sorti l’an dernier. Peu révolutionnaire en soi, elle est surtout très simple. L’idéal pour les étourdi(e)s et les gens qui ont beauuuuucoup de choses à penser mais n’en retiennent que la moitié.
Ce que j’aime
- La simplicité
Perso ce que je demande à une liste, c’est uniquement de me rappeler ce que j’ai à faire. Nul besoin d’avoir des options cachées ou autres fonctionnalités de dingue, j’aime que Google Keep soit simple et épuré : affichage en grille ou en liste, possibilité de créer plusieurs notes et de changer les couleurs pour les différencier, insertion d’images, prise de note vocale.
Vous m’excuserez mais j’ai bien entendu caché un certain nombre d’infos privées. 😉
- L’interactivité
Comme vous le savez certainement, tous les services Google sont reliés. Google Keep ne déroge pas à la règle et s’intègre dans le Drive. Le fait d’être connecté à son compte Google permet à la version web et la version mobile de se synchroniser automatiquement, sans rien faire. Ultra simple je vous dis !
Pour valider une tâche déjà effectuée, vous cochez la case. Vous vous êtes trompé(e)s ? Vous cochez à nouveau la case et la note réapparaît comme étant « à faire. » Comme je l’ai dit plus haut il est possible d’intégrer des images en cliquant sur l’appareil photo, de prendre des notes via la synthèse vocale, de programmer le rappel d’une tâche ou encore de modifier l’affichage. Rien de plus, mais honnêtement rien d’autre n’est nécessaire !
- Le widget
Last but not least, l’appli Google Keep bénéficie d’un widget (ou raccourci sur le bureau de votre smartphone), pour y avoir accès encore plus vite !
Des p’tits défauts ?
Bien évidemment l’application n’est pas parfaite. Ainsi, on peut lui reprocher quelques petits détails (mélange de critiques personnelles et d’autres utilisateurs trouvées sur le net) :
- Pas de partage entre utilisateurs de Keep (bien pratique dans un couple par exemple, pour partager la liste de courses ou de rendez-vous importants).
- Pas de prise de note manuscrite avec dessins/gribouillages, comme sur le Galaxy Note 3 par exemple.
- Pas de verrouillage par code secret.
- Pas d’intégration de Keep à l’agenda.
La démo !
Et vous, quelle appli utilisez-vous pour prendre des notes ?
C’est frais, sobre, épuré, très bien !
Mais je préfère mon calendrier papier sur mon frigo pour ça ^^
Lol oui mais tu peux pas emporter ton frigo partout ! 😉
Une application qui pour moi a comme qualité essentielle d’être simple,
Tout à fait !