Festival de Cannes 2014 : ce qu’il faut retenir de cette première...

Festival de Cannes 2014 : ce qu’il faut retenir de cette première journée

Bien alors comme vous le savez le 67ème Festival de Cannes a débuté aujourd’hui. Cette année, impossible de faire le déplacement sur la Croisette pour vous ramener des photos ; en même temps, les magazines le font très bien. En revanche nous tâcherons de vous faire un résumé quotidien, à la sauce B&C évidemment ; )

Alors que faut-il retenir de cette première journée cannoise ? 

L’événement du jour devait être la projection hors compet’ du film Grace de Monaco d’Olivier Dahan (La môme) avec dans le rôle titre Nicole Kidman. Je dis « devait » car non seulement la famille royale boude le long métrage qu’elle juge trop éloigné de la réalité, mais en plus il a été hué par les journalistes. Un gros raté pour ce qui devait être la glam’ touch du festival.

Image de prévisualisation YouTube

Pour oublier la polémique, Lambert Wilson a invité la très belle Nicole Kidman à danser durant la cérémonie d’ouverture.

Nicole Kidman et Lambert Wilson Cannes 2014

Dans la catégorie VDM, l’ex secrétiste reconvertie animatrice télé Ayem Nour a eu un petit accident de robe ce matin…

Ayem Cannes 2014

La petite blague du jour est signée Monoprix. J’adore cette marque !

Monoprix - Cannes 2014

Il serait trop long (et ennuyeux) de passer en revue tout le tapis rouge. Alors, qui a marqué cette première montée des marches ? Carole Bouquet, membre du jury, était resplendissante. Je ne sais pas trop quel est le métier d’Elena Lenina mais comme chaque année, elle nous a offert une tenue… spectaculaire, quant à Laeticia Casta, à l’image de Jennifer Lawrence aux Oscars, elle nous a fait un remake de La petite sirène.

4 COMMENTAIRES

  1. Encore des toilettes à faire tourner la tête. Dommage que la fête commence sur un Flop ! Espérons que la suite rattrape la première impression ! J’avais beaucoup de mal à retrouver Nicole Kidman , merci à Sand de m’en avoir expliqué la raison ! Bisous

  2. La robe de Nicole Kidman est sublime, comme elle… Seul regret avec cette actrice que j’adore : la chirurgie esthétique, je trouve qu’elle a modifié l’expression générale de son visage, dommage…
    J’irai voir le film quoiqu’il en soit !