Savez-vous vraiment choisir votre soutien-gorge ?

Savez-vous vraiment choisir votre soutien-gorge ?

D’après Santé Magazine, 70% des femmes ne savent pas choisir leur soutien-gorge. Cela me paraît énorme, et pourtant… j’avoue être dans ce cas. Il faut dire que les enseignes grand public dans lesquelles nous sommes nombreuses à nous fournir ne nous aident pas. Dans une boutique on fait du 90A, dans l’autre du 95C. Parfois c’est encore pire : le même modèle de la même marque taille différemment. Croyez-moi, c’est du vécu !

Après ma grossesse j’ai dû renouveler mon stock de sous-vêtements. Ma première erreur fut de me fournir dans une enseigne bon marché ; effectivement la qualité de la coupe n’était pas au rendez-vous. Ma seconde bêtise fut de n’essayer qu’un seul ensemble. Comme j’avais acheté 4 fois le même modèle, dans des coloris différents, je pensais naïvement que si le premier convenait, les autres iraient également. Que nenni ! Ayant coupé les étiquettes je n’ai bien sûr pas pu échanger les produits au magasin, et au lieu d ‘économies je me suis retrouvée avec 3 soutifs sur 4 immettables.

Au-delà du manque de confort évident (que c’est moche de réajuster son soutien-gorge au beau milieu d’une réunion importante !), il y a aussi et surtout un risque pour la santé. Une poitrine mal soutenue déséquilibre nos épaules et notre dos, particulièrement lorsqu’elle est généreuse.

Pour éviter d’en arriver là, deux solutions : se tourner vers des conseillères de vente compétentes, une espèce malheureusement en voie d’extinction, ou bien se référer aux grandes marques. Maison Lejaby nous donne par exemple quelques conseils essentiels comme bien positionner son soutien-gorge, ajuster ses bretelles et prendre soin de sa lingerie.
Connaître sa taille c’est aussi une question de mesures :

– tour de dessous de poitrine pour le chiffre
– tour de poitrine pour le bonnet

tableau tour poitrine - connaitre tour de poitrine
@3suisses.fr

Suite à cette aventure, je suis allée visiter le rayon soutien-gorge des 3 Suisses et je me suis faite plaisir ! Il n’y a pas à dire, chez certaines marques on ne paie pas que le marketing ; la qualité aussi. :)

soutien-gorge passionata - soutien-gorge 3 suisses - passionata 3 suisses
Passionata, @3suisses.fr

Alors, savez-vous vraiment choisir votre soutien-gorge ??

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

2 COMMENTAIRES