Festival de Cannes 2013 #6 Blood ties/Wara no tate/Un château en Italie

Festival de Cannes 2013 #6 Blood ties/Wara no tate/Un château en Italie

Le film le plus attendu de cette 6ème journée était sans conteste Blood ties de Guillaume Canet, remake américain de son propre film Les liens du sang, bien qu’il soit présenté hors compétition. Le Château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi a quant à lui été très applaudi.  

Cliquez sur les photos pour afficher le diaporama.

Photocall : 

Blood ties :

Wara no tate :

As I lay dying :

Jeunes talents Adami :

Montée des marches : 

Soirées : 

Divers : 

Blood ties, le pitch : 

New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais. (Source AlloCiné)

De : Guillaume Canet
Avec : Clive Owen, Billy Crudup, Zoe Saldana, Mila Kunis, Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard

Image de prévisualisation YouTube

Wara no tate (Shield of Straw), le pitch : 

Ninagawa est un puissant homme politique japonais. Sa petite-fille est assassinée et le suspect se nomme Kunihide Kiyomaru. Un homme qui a déjà tué par le passé. Trois mois plus tard, Ninagawa décide de poster des annonces dans trois grands journaux, explicitant qu’il offre une très grande récompense à l’homme qui tuerait ce meurtrier. Craignant pour sa vie, Kunihide se rend à la police. Mais la récompense proposée par Ninagawa attire les foules… Ce qui ne facilitera pas le transfert du prisonnier. (Source AlloCiné)

De : Takashi Miike
Avec : Tatsuya Fujiwara, Nanako Matsushima et Takao Osawa

Image de prévisualisation YouTube

Un château en Italie, le pitch : 

Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent.
C’est aussi l’histoire de son frère malade et de leur mère, d’un destin: celui d’une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne.
L’histoire d’une famille qui se désagrège, d’un monde qui se termine et d’un amour qui commence. (Source AlloCiné)

De : Valeria Bruni Tedeschi
Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel et Filippo Timi

Image de prévisualisation YouTube

As I lay dying, le pitch : 

Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses cinq enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure. Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments et les blessures secrètes que chacun porte au plus profond de lui… (Source AlloCiné)

De : James franco
Avec : James Franco, Logan Marshall-Green, Jim Parrack

Image de prévisualisation YouTube

Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. En recherche d'emploi !

AUCUN COMMENTAIRE