BlogStory #1 : la fête des mères

BlogStory #1 : la fête des mères

Nos lecteurs les plus fidèles auront certainement remarqué que la revue de presse du lundi n’est plus, faute de temps à lui consacrer. Pourtant des idées j’en ai à la pelle, mais malheureusement les journées ne font que 24h et, j’avoue, j’en passe 7 à dormir profondément. Une perte de temps pour certains ! 😉
Aujourd’hui j’avais envie de tester avec vous un nouveau concept : une revue de presse scénarisée basée uniquement sur des blogs (qu’ils soient pro ou non). Je l’ai baptisé Blogstory. J’espère que les principaux intéressés ne m’accuseront pas de voler leur travail parce que ce n’est absolument pas le but !

Hier les français fêtaient leur maman, qu’elle soit encore de ce monde ou pas. En attendant ma pizza aux légumes j’entendais 2 amis se demander mutuellement ce qu’ils avaient offert à la leur. « Une lanterne » a dit la jeune fille, étudiante fauchée. « Ah ben ça va, je me sens moins con avec mon presse-agrumes » a répondu le garçon. Leur discussion m’a beaucoup amusé, ils étaient mignons. La mienne n’a pas voulu de cadeau. Elle pense que la fête des mères c’est joli uniquement quand les enfants sont petits et offrent fièrement leur mythique collier de pâtes. D’ailleurs pour l’anecdote papa utilise toujours le rond de serviette que je lui avais pyrogravé au CP (sacrément solide l’engin !). On retrouve un peu cette idée dans le billet de Le miniature, Léon et nous.

fête des mères - blog fête des mères - relation mère fille - blogstory

Maman n’aime pas du tout la dimension commerciale que cela a pris. Elle n’est pas la seule. Comme nous le rappelle très justement Cristina sans H la quête du cadeau à tout prix n’a pas tellement de sens si le reste de l’année on ne fait pas d’effort. C’est qu’une maman, on en a qu’une (bon d’accord, deux dans les familles homoparentales). On voudrait qu’elle soit toujours présente. Du coup pour préserver la « magie » du cadeau traditionnel de fête des mères j’ai longtemps continué à lui créer de petites choses. Ne comptez pas sur moi pour vous les montrer c’est une horreur. N’est pas manuel qui veut ! Fabriquer ça à 5 ans c’est mignon, à 25 ça fait pitié… le pire c’est qu’elle les exhibe fièrement sur sa cheminée.

La relation mère-fille a souvent fait les choux gras des revues psychologiques. « De l’amour à la haine » qu’ils disent. Comme nous le raconte de façon émouvante et positive 30 ans (ou presque), on a tous une histoire avec notre maman. Certaines sont plus compliquées que d’autres. Il ne faut pas juger. Malgré tout pourquoi ressasser le passé ? Si ça ne change pas ton problème, alors ce n’est pas ton problème. A part se faire du mal, cela n’est pas très constructif. Et puis n’est-ce pas dans l’ordre des choses de tuer l’enfant pour faire naître l’adulte qui est en nous ? Parfois cela mène à des rapports de force, c’est la Nature.

fête des mères - blog fête des mères - relation mère fille - blogstory

J’aime les visions de Bigoudis, coquillettes et confettis et Petitgris. La fête des mamans, la fête des papas et toutes les autres fêtes qu’ils sont allés nous inventer (bientôt on aura la fête du chat domestique !) symbolisent tout ce qu’ils font pour nous tout au long de l’année. Cependant c’est tous les jours, dans chaque mot, chaque geste et chaque pensée. Les plaisirs simples de la vie, il n’y a que ça de vrai !

Spéciale dédicace to my lovely mom. Ce n’est pas LA chanson du siècle, mais pour nous elle symbolise beaucoup ♥

Image de prévisualisation YouTube

She used to be my only enemy and never let me be free
Catching me in places that I knew I shouldn’t be
Every other day I crossed the line
I didn’t mean to be so bad
(…)
Every little thing you said and did was right for me

Bonne semaine à tous, elle s’annonce très chaude en Provence !!

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

6 COMMENTAIRES

  1. Quelle merveilleuse déclaration d’amour, ça vaut tous les diamants du monde pour une maman ! Punaise j’aurais du mettre du Waterproof :)

  2. J’approuve bien sûr ton billet 😀 Je crois que je le prendrais mal si je recevais un magnifique cadeau ce jour là alors que mes enfants ne savent pas que j’existe tout au long de l’année. Ce n’est fort heureusement pas le cas :) Aimer sa maman ce n’est pas remplir le tiroir caisse des commerçants ! Belle semaine à toi aussi . Elle commence lourde voire orageuse chez nous ! Bisous