Mode : les tendances automne – hiver 2014-2015
La rentrée est là et vous ne savez pas comment vous habiller ? Pourtant c’est bien connu, s’occuper de soi redonne le moral, alors suivez avec nous les tendances automne- hiver 2014-2015. Vous allez voir, il y a de quoi se faire plaisir !
1. Once upon a time
Rêverie et imaginaire sont les maîtres-mots de cette tendance « conte de fée. » A vous les capuchons façon Petit chaperon rouge, dentelles et matières précieuses. Cette année la Reine des neige, c’est vous. Perso, j’adore !
2. Le velours
Soyeux, le velours est de retour. Il réfléchit la lumière et donne de la sensualité à la silhouette.
3. L’or
Le bling bling perdure cette saison. A savoir que le jaune est lui aussi hyper tendance cet hiver (et de l’été prochain d’après ce qu’on a pu voir des premiers défilés de la fashion week printemps/été 2015).
4. Le noir et blanc géométrique
Graphique façon illusions d’optique, le noir et blanc nous en met plein la vue.
5. Le costume d’homme
Cet hiver le smoking se porte de manière masculine, assez ample.
6. Les manteaux XXL et enveloppants
Si le manteau XXL est un grand classique, cette année il se porte façon ramasse poussière, tantôt masculin, tantôt féminin. Le plus ? Porté sur une silhouette total look black. A noter que le manteau « cocon » capitonné est super tendance également.
7. La néo parka
Fini de frissonner dans son petit blouson de cuir, la parka est de retour. Chaude et confortable, elle a été féminisée par les couturiers.
8. La maille
Douillet et réconfortant, le total look maille a été revisité par Stella McCartney, Emilio Pucci ou encore Marc Jacobs. Préférez des coloris clairs comme le beige et les couleurs minérales.
9. Ex fan de sixties, petite baby doll et autres imprimés colorés
Oeil de biche, taille marquée, petit manteau impeccable, mini-jupe, robe trapèze et souliers vernis : qu’on se le dise, le style yéyé est super tendance. A noter que l’imprimé coloré psychédélique signe lui aussi son grand retour sur les podiums.
10. Le pull jacquard
Voilà un imprimé que l’on pensait mort et enterré, pourtant le jacquard n’a jamais été aussi chic.
11. La cape et le poncho
Négligé ou plus sophistiqué, le poncho est la pièce folk par excellence. La cape en revanche tire plus du conte de fée et se prête à toutes les fantaisies.
12. La plume d’autruche
« Douce et légère, elle ponctue chaque silhouette d’une touche de grâce et de raffinement, libre et légère, comme s’envolant au delà des cimes dans un bruissement d’ailes. » (Vogue)
13. La laine de mouton
Les vestes et manteaux en laine de mouton sont eux aussi hyper tendance, alors on peut presque ressortir son aviateur du placard !
14. La fourrure dans tous ses états
Exit le manteau traditionnel, cette année la fourrure est colorée, sauvage, bref : délirante. A noter que chez B&C on ne saurait que trop vous conseiller la FAUSSE fourrure 😉
15. L’imprimé léopard
Un grand classique mais attention, il peut très vite virer vulgaire selon comment il est porté.
16. Le kaki militaire
Garde-à-vous, marche ! Cette année encore le kaki et l’uniforme militaire sont sublimés par les plus grands créateurs.
17. Le look sport
Pour être honnête c’est le style que j’aime le moins, cependant les addicted seront ravies d’arborer un look sport chic cette saison.
J’adore le chaperon rouge, les sixties et les capes !!!
Mais le jacquard, c’est vraiment pas possible ! DEFINITIVEMENT pas possible !
Un souvenir des vacances au ski ? ^^
Je me refusais de penser aux vêtements chauds ! Je découvre que sauf pour la tenue sport, l’ensemble se porte assez long : les mollets seront au chaud ! 😀 Mon coup de coeur est pour la robe noir&blanc géométrique , au milieu. J’ai découvert que le pull islandais que je m’étais tricoté il y a quelques temps reste tendance ! Yesss belle journée bisous
Au top Petitgris, comme toujours ! 😉 Bisous
superbe sélection !! ça donne bien envie 😉
Que tu mixeras avec style, comme tu sais si bien le faire !
Je ne me suis pas encore penchée sur les grosses tendances de cette rentrée (il va bien falloir que je le fasse en détail), mais à première vue, je dirai qu’avec mon mètre cinquante six, je vais encore galérer à trouver un manteau dans lequel je ne disparaisse pas complétement (joie de l’oversize)
Ah, notre chère Mallory connaît bien ce problème. Tu sais que des enseignes comme Asos ont une gamme spéciale « petite » ?