Art contemporain : ces amateurs pensaient admirer une toile de maître…

Art contemporain : ces amateurs pensaient admirer une toile de maître…

S’il est un art qui suscite particulièrement le débat, c’est le contemporain. Chef d’oeuvre pour certains, attrape nigaud pour d’autres. La vidéo qui suit va malheureusement donner raison aux seconds…

Comment, vous ne connaissez pas le célèbre peintre suédois Ike Andrews ? C’est normal, il n’existe pas. Un collectif hollandais baptisé Lifehunters a décidé de piéger les amateurs d’art contemporain en faisant passer un vulgaire tableau Ikea d’une valeur de 10€ pour une toile de maître. Résultat ? Les observateurs ont été conquis au point de qualifier la peinture « d’incroyable. » « C’est une description du chaos qu’il a dans la tête » a commenté l’un d’entre eux. Un autre estime que la toile doit bien valoir… 2,5 millions d’euros !

Image de prévisualisation YouTube

Une fois la supercherie révélée tous rient, mais certains doivent rire bien jaune tout de même. Heureusement le ridicule ne tue pas !
A savoir que le collectif Lifehunters est le même qui avait piégé des critiques gastronomiques en leur présentant des recettes cuisinées à base de plats issus de fast food…

Alors et vous, vous êtes fan d’art contemporain ?? 😀

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

4 COMMENTAIRES

  1. en matière d’Art il est difficile de savoir ce qui devient un chef d’œuvre de ce qui reste une banalité, je suis totalement incompétent sur le sujet

  2. Absolument pas ! Même devant une salle en pâmoison je maintiens que c’est de l’arnaque ! Encore là Ikea a représenté quelque chose, mais imagine Soulages, je deviens hystérique quand j’entends le prix de son barbouillage noir :( L’art dans ces conditions est pour moi une façon de blanchir l’argent sale…ou de piéger les gogos ! Oups…ça soulage lol Bon week end Bisous