A l’origine il y avait de jolies roses…

A l’origine il y avait de jolies roses…

Lorsque j’avais 12 ans on est allé voir un vieil oncle qui habitait du côté de Grasse. A cette époque j’aimais beaucoup le film Le jardin secret avec Maggie Smith (Harry Potter). La maison de mon oncle était assez vieillotte mais il avait dans son jardin des rosiers magnifiques, aux fleurs larges et colorées qui lui donnaient un côté enchanté. J’ai toujours aimé la fantaisie. Je me souviens que cela m’avait inspiré une rédaction et qu’elle fut bien notée par mon professeur de français.

Depuis je n’ai cessé d’écrire, plus ou moins bien selon les goûts de chacun. Disserter au lycée ou à la fac a toujours été un plaisir. C’est sûrement pour cela que je souhaitais être journaliste ! Grâce à ce merveilleux outil que je vénère et qui s’appelle internet j’ai commencé à donner mon point de vue sur des sites participatifs. Ensuite j’ai compris que c’était un métier. Comme beaucoup j’ai commencé la rédaction web sur des sites pas franchement qualitatifs et payant au lance-pierre, puis je me suis professionnalisée. Je me suis tournée vers les réseaux sociaux mais ma grande passion reste l’écriture.

Le blog est venu après. Bloguer c’est encore autre chose. Neuf fois sur dix nos billets sont optimisés pour le référencement naturel cependant ils ne sont pas rédigés selon la structure officielle de la rédaction web qui veut qu’on parte du plus important vers le moins important. Une sorte de pyramide inversée. On préconise ça parce que les gens lisent de manière furtive sur internet, ils doivent trouver l’information le plus vite possible sans se perdre dans les détails. Nous on est là pour raconter une histoire.

Un de mes rêves serait d’arriver à rédiger un roman. Plutôt cocasse pour une jeune femme qui ne lit pas assez… Ce qui me freine ce ne sont pas les idées, bien au contraire ; c’est le style. Je déteste mon style. Peut-être justement parce que je ne lis pas assez ? Alors non, je ne dis pas ça pour que vous me complimentiez dans les commentaires, d’autant que vous n’avez jamais lu ces pages. C’est sincère. Dès que j’essaie d’écrire une nouvelle c’est cucul. Remarquez l’auteur de 50 nuances de Grey s’est remplie les poches avec ce genre de littérature… Peut-être aurais-je dû devenir scénariste pour les soaps à la télé ? 😉

alice au pays des merveilles, jardin secret, jolies roses
Ai-je précisé qu’Alice est mon conte préféré ?

A l’origine il y avait de jolies roses… et vous, qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

2 COMMENTAIRES

  1. Qu’importe le style pourvu que les idées soient bien véhiculées ! Ce qui m’a toujours séduite dans une lecture c’est la puissance d’évocation, l’imagination qui transporte ! Lance-toi ! Je trouve le départ bien trouvé ! :) Bisous

  2. Je ne savais pas que le jardin de tonton Camille t avait tant inspiré. Je me souviens cette maison en haut d’une rue pentue, à l entrée à gauche l immense cerisier, son jardin typiquement méditerranéen car en bancaou sans oublier son fidèle épagneul breton Dicky.
    J ai envie que tu ailles au bout de ton rêve et pourquoi pas te lancer dans un roman …. Gros bisous