Home Culture « A crocs » à True Blood

« A crocs » à True Blood

2 40

True blood

Fan de vampire (Ann Rice je te kiffe) depuis très longtemps, True blood avait bizarrement échappé aux crocs (^^) de l’addict-série que je suis…

Sans doute par peur d’être déçue par des scénarii souvent simplistes et caricaturaux dès qu’il s’agit de vampires.
Allons donc. C’est tout le contraire.
True blood est une série originale, palpitante, gothico-électrisante, inattendue, un peu barrée et assez hot !

Evidemment on ne peut s’empêcher de penser à « Entretien avec un vampire » : la beauté de la Louisiane, sa chaleur, son vaudou, beaux mâles sexy aux regards sombres et aux dents acérées mais pas que… Loin de là.

L’originalité de cette série est l’histoire d’amour, que dis-je la passion, entre Sookie la serveuse télépathe et son vampire solitaire, avec un ton clairement donné : c’est torride-romantique.
Eh oui, torride et romantique à la fois, étrange mariage très réussi de passages assez hots, même si on ne voit jamais rien… et en même temps uuuuuultra romantiques.
La plupart des femmes donneraient un rein pour être désirée et regardée avec tant de passion, d’ardeur, de douce violence, d’amour fou et en même temps avec un regard si pur, si respectueux…
Consumé de désir mais pas lubrique, c’est toute la nuance !
Vous voyez ce que je veux dire ?
On n’est pas des bêtes !
Quoique… Avec les autres personnages ce n’est pas aussi hummm… romantique

Si l’acteur jouant le vampire est séduisant, il n’est pas non plus à se pâmer, mais il a un tel regard, waaahou, que certains passages en sont hypnotisants.
Cela m’a tellement interloquée (c’est pas possible de jouer aussi bien le mec fou d’amour) que je suis allée fureter sur internet et là : tadam !
Les deux acteurs, Stephen moyer et Anna Paquin (Malicia dans X-men), 13 ans d’écart, sont tombés amoureux sur le tournage, se sont mariés en 2010 et viennent d’avoir des jumeaux.

Contrairement à beaucoup de séries basiques, la force de True Blood est de ne pas se construire uniquement sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires, torturés, lubriques, surnaturels…, eux aussi, tracent leur route, suivent leur destin, tissant un écheveau d’histoires captivantes, croisant et décroisant les secrets, le fantastique s’insinuant avec force au fil des épisodes…
J’adore quand une série est aussi complexe qu’un film, c’est le cas.

Le gros problème c’est qu’il est impossible de rester sur un seul épisode, il faut absolument mettre la suite de l’épisode suivant, juste pour savoir, continuer un peu, remettre juste un petit bout de l’autre et hop on se retrouve à 2h du mat…

True blood est à consommer sans modération !
(mais interdit aux moins de 12 ans)

La 7ème et dernière saison sera diffusée cette année aux Etats-Unis.
12 épisodes par saison

 

Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

2 COMMENTS

  1. J avais décidé de ne plus regarder de séries, mais là tu me tentes vraiment. En éternelle romantique que je suis, la description que tu en fais me tente terriblement .Grrrr!

Laisser un commentaire