Le Metball 2013 à la mode punk… ou pas !
Lundi soir s’est déroulée à New-York la prestigieuse soirée du Met, le Metropolitan Museum de New-York (Metball 2013). Comme chaque fois, toutes les stars avaient fait le déplacement jusqu’à la grosse pomme et cette année le thème de la soirée était le punk. Vous allez le voir, nos célébrités préférées (ou pas) ont une définition bien à elles de la culture punk, certaines sont carrément hors sujet. L’occasion de revenir sur le sens de ce mot :
Punk : Se dit d’un mouvement musical et culturel apparu en Grande-Bretagne vers 1975 et dont les adeptes affichent divers signes extérieurs de provocation (crâne rasé avec une seule bande de cheveux teints, chaînes, épingles de nourrice portées en pendentifs, etc.) afin de caricaturer la médiocrité de la société. (Larousse).
Celles qui ont joué le jeu : (cliquez sur les images pour lancer le diaporama et voir la description)
Il a fallu pas mal farfouiller pour trouver des vedettes crédibles en tenues punk et mon choix va peut-être vous surprendre, comme Gwen Stefani et Christina Ricci dont les robes ne sont pas les plus excentriques. Cependant, nous savons que dans la vie ces femmes-là sont plutôt rock n’ roll, et c’est ce qui a motivé ma décision. Idem pour Amber Heard, Sienna Miller, Cara Delevingne ou Miley Cyrus. La surprise vient d’Anne Hathaway, d’ordinaire extrêmement sage (on se souvient de sa robe rose pâle aux Oscars2013) et qui a ici bien joué le jeu, notamment avec ses cheveux blonds décolorés coiffés en arrière. Madonna était quant à elle parfaite, bien que la tenue ne soit pas des plus adaptées à son âge. C’est notre provocatrice telle qu’on l’a toujours connue !
Les punkettes du dimanche :
Les punkettes du dimanche, ce sont toutes ces stars qui ont joué le jeu mais chez qui ce n’est pas crédible : elles sont clairement déguisées, à l’image de Beyonce et sa robe comment dire, rococo, ou encore Sarah Jessica Parker et sa crête de coq dorée.
Font également partie de cette catégorie celles qui n’ont respecté que très légèrement le dress code en accessoirisant une tenue relativement classique (Blake Lively, Emma Watson, Kate Beckinsale, etc)
Enfin gros gros carton rouge à Donatella Versace, certes tout de noir et de clous vêtue mais qui devrait sérieusement arrêter la chirurgie esthétique et Katy Perry, princesse orientale revenant d’entre les morts.
Totalement hors sujet :
Alors là on ne comprend pas, on se dit que peut-être ces dames ne savent pas lire, ou ont une définition très personnelle de la mode punk, à l’image de la grande prêtresse de la mode Anna Wintour, Katie Holmes ou encore notre Marion nationale (qui au passage vient d’être épinglée par Marianne comme étant d’une « profondeur intellectuelle à la Jean-Claude Van Damme »).
Là encore deux cartons rouges, le premier à Kim Kardashian qui on le sait a pris un certain poids pendant sa grossesse et devrait revoir la coupe (et les motifs) de ses tenues. Le second aux soeurs Olsen qui a force de vouloir être originales sombrent de plus en plus dans le ridicule.
Donatela Versace est terrifiante et Madona me semble encore plus jeune que dans son film »cherche Suzan …) il y en a pour tous les goûts !!
Comme tu dis. Avec un bon coach (et de la chirurgie ?) tout est possible ! N’empêche qu’il n’y a qu’elle pour porter ça.
Bizarre d’avoir des tenues quasi-classiques ! Pour certaines la caricature de de la société…ben c’étaient elles les caricatures ! Madonna a franchement joué le jeu : quelle plastique ! Bel après midi Bises
Oui hi hi c’est ça !
bizarre les robes de soirée à grosses fleu-fleurs ! … et la Madonne…son physique m’impressionne toujours autant !
Oui !