Home Côté sud Aixoise dans l'âme GRAFTYS – Aix en Provence à la une

GRAFTYS – Aix en Provence à la une

ostéoporose

Non je ne suis pas la rigolote de service ! Ce n’est pas un scoop pour celles et ceux qui ont la gentillesse de nous soutenir en lisant notre blog. Généralement je donne mon avis sur des livres pas toujours en première place sur les gondoles des librairies et ce qui suit ne va pas renverser l’opinion à mon égard.

Aujourd’hui j’ai envie de mettre en avant la ‘’recherche française’’ qui n’a plus de limites surtout depuis sa collaboration avec l’industrie. Les chirurgiens qui opèrent à distance grâce à des robots c’est quand même hallucinant … non ?

Ce cocorico est d’autant plus fort que la société GRAFTYS dont je vais vous parler est basée à Aix en Provence ; Oui en plus du reste je suis chauvine !

La Ste GRAFTYS à remis en question une fatalité qui semblait inexorable, l’Ostéoporose, fléau responsable des fractures de hanche et du fémur dues à la fragilisation du squelette, actuellement une femme sur trois dès la cinquantaine est atteinte d’Ostéoporose.

GRAFTYS à mis au point un Biomatériau injectable, le ‘’Miadros’’, une sorte de ciment osseux capable de restaurer les os fragilisés. Les études cliniques se feront pour commencer sur 200 patients répartis entre Marseille et Paris. Le projet devrait s’étendre aux Etats Unis et dans un futur proche viser globalement toutes les fractures.

Crée en 2005, GRAFTYS était déjà connue mondialement pour ses substituts osseux synthétiques, le président, Alain Valet, révèle que l’essor de sa société dépasse toutes ses espérance.

Alors un grand coup de chapeau à GRAFTYS, la découverte du Miadros lui a value le premier prix du Deloitte Technology Fast 50.

Qui dit que dans le sud on ne sait que boire du  pastis et jouer à la pétanque?

 

 

Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

4 COMMENTS

  1. Formidable ! Vivent les sudistes ! Si j’ai bien tout compris je vais pouvoir arrêter de prendre ce traitement supposé prévenir le bon état de mon squelette mais qui – bourré d’hormones – me fait grossir ! En cas de cassure je réclame du « ciment » ! youpee ! Belle journée bises

  2. Aix en Provence rules ! Chauvine va ;) Bientôt nous aurons tous des squelettes en adamantium comme Wolverine hi hi, c’est formidable !

Laisser un commentaire