Froid polaire : 2012 année de l’apocalypse ?
Va-t-on tous mourir le 21 décembre prochain? franchement, je ne l’espère pas.
D’abord, je n’ai même pas encore été maman. Ensuite, mourir à 3 jours de noël, aucun téléfilm américain diffusé l’après-midi sur M6 ne le permettrait.
Pourtant telle serait la prédiction du grand peuple Maya, dont le calendrier s’arrête à cette date.
C’est idiot car si on réfléchit bien, nous avons survécu à tant de catastrophes dans le monde que mourir de cette façon ça serait comme si Bruce Willis glissait sur une peau de banane après avoir sauvé l’univers dans Le cinquième élément.
Rassurez-vous cependant, nous ne sommes peut-être pas complètement perdus ; en effet, certains « experts » se prononcent sur la fin d’un monde et non pas du monde. D’autres ont revu leur calcul pour l’année 2116, ce qui nous laisse plus de marge.
L’échéance du 21 décembre approche à grand pas et avec les catastrophes naturelles en pagaille et le froid polaire inhabituel que nous subissons ces derniers jours partout en Europe et au Maghreb, nous sommes en droit de nous poser des questions ; alors 2012 année de l’apocalypse, info ou intox? Rendez-vous le 22 décembre prochain pour un débrief !
Thonon les bains, février 2012
Alexandra…
La fin du monde, tu n’en veux pas parce que tu n’as pas d’nefant. Et quand tu as des enfants, tu n’en veux pas, parce que tu as des enfants… S’il est possible d’imaginer sa propre fin, penser celle de ses enfants est en revanche une vraie aporie.
Donc non, pas de fin de monde.
Et puis, je pense sérieusement que le monde va mourir à petit feu, plutôt que de s’arrêter dans une vraie apocalypse.
A moins qu’on ne rencontre une météorite…