Toy Story 3, ce chef d’oeuvre d’animation
Bon, là tout de suite vous vous dites : « mais pourquoi elle nous parle d’un film sorti il y a 5 ans Alex ? » Et bien la réponse est simple : parce que je ne l’avais pas vu avant. Désormais on a droit à un extrait chaque matin à la maison, petit Lutin ayant craqué pour ce dessin animé… Honnêtement je le comprends parce qu’il est vraiment top. Peut-être pas au point de le mettre tous les jours, mais il est bien !
« Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite… » (Source AlloCiné)
Pourquoi on est fan
Parce que c’est génial !
Plus sérieusement, Toy Story est unique en son genre. Sorti en 1994, le premier volet est un chef d’oeuvre. Je ne me souviens plus du second mais le troisième est tout aussi bon. C’est drôle et touchant à la fois, le scénario est top, le graphisme met tout le monde d’accord et on a tous versé une larme lorsqu’Andy transmet ses jouets à la petite Bonnie. Ah le passage à l’âge adulte, dur dur de tirer un trait sur ses jouets préférés, même à 17 ans ! 😉
Du côté des personnages on aime bien sûr toujours autant Woody et Buzz, fidèles et courageux. Cependant ma préférence va à Rex le dinosaure ainsi qu’au déjanté couple Barbie et Ken…
Toy Story 4 sortira en 2017
Le scénario s’achevant sur l’entrée à l’université d’Andy, nous aurions pu croire que Disney Pixar arrêterait là sa franchise. Pourtant, en novembre dernier ils ont confirmé la création de Toy Story 4 prévu pour juin 2017. Selon John Lasseter, le réalisateur des deux premiers films (et qui devrait prendre les commandes du quatrième), « nous avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur ! »
En mars dernier nous en apprenions plus au sujet de cette suite, et il semblerait justement que ce n’en soit pas une. Il pourrait s’agir d’une comédie romantique non centrée sur la relation enfant/jouets mais plus sur les jouets entre eux, dans la lignée des courts métrages récents (source SlashFilm).
En attendant, et juste pour le plaisir, voici la bande annonce de Toy Story 3 😉