Succombez au capiteux parfum de Scandal (sur M6)
Scandal, en voilà un nom appétissant pour une série !
De quoi ça parle ?
Vous êtes un gros bonnet de la finance, du show-biz, un homme politique, voire même L’Homme Politique le plus puissant de la planète… et votre vie est à deux doigts d’imploser à cause d’un scandale (toujours injuste d’ailleurs).
Ne paniquez pas, ne sautez pas du balcon : appelez Olivia Pope !
Avocate sur-surdouée, Olivia Pope vous sauvera de TOUTES les situations mêmes les plus inextricables !
Elle a fait élire le Président des Etats-Unis, alors !
Au début j’avoue avoir été quelque peu agacée par cette Wonder-Woman dotée du QI d’Einstein, avec les nerfs d’acier d’Iron man.
Là où n’importe quel être humain ferait une crise d’hystérie, fondrait en larmes, Olivia Pope elle, elle gère !
En plus Olivia Pope est classe, Olivia Pope est belle, Olivia Pope pèse 40 kilos toute mouillée (un peu sac d’os pour mon sens de l’esthétisme niark niark niark).
Bref, impossible de s’identifier à elle, tellement elle est parfaite l’Olivia Pope…
Mais mais mais…
Olivia Pope a un talon d’Achille : son amour très secret, très très interdit, avec cet homme très très marié, cette passion impossible qui la laisse aussi pantelante que Scarlett dans les bras de Rhett Butler… Ah ben voilà, là c’est bon, on peut s’identifier !
A partir de cette humanisation du personnage on s’aperçoit que son équipe, indéfectiblement fidèle, est composée de gens qu’elle a sauvé, d’une manière ou d’une autre, parce qu’elle est très humaine en fait Wonder-Woman, elle sauve aussi le faible et l’orphelin, elle aussi a un petit cœur qui bat.
Créée par Shonda Rhimes, connue pour le désormais culte Grey’s Anatomy, qui s’y connait en psychologie, offre aux rôles féminins (prédominants) une réelle tessiture avec un inhabituel trio mari-maitresse-épouse, des personnages construits, dont un couple d’homosexuels détonnant (l’Amérique puritaine s’étiole-t-elle enfin ?).
Le cocktail Maison Blanche-complots politiques en toile de fond et le tricotage histoire principale + amour secret d’Olivia + vilains secrets d’Olivia, est vraiment très réussi, la réalisation est incroyablement nerveuse. A l’instar de son héroïne, les épisodes sont survitaminés, on ne s’ennuie pas une seconde, 2 épisodes et le constat est là : on est addict !
Vous en dire plus serait gâcher les (nombreuses) surprises.
La série a cartonné aux Etats-Unis et sur Canal Plus, il parait même que c’est la série préférée de Michelle Obama ! L’hallucinante saison 3, abrégée par la grossesse de Kerry Washington vient de s’achever sur Canal Plus.
Excellente série, à consommer sans vraiment aucune modération.
Ah, cette série … j’ai vu un trailer à la télé il y a peu et même si le pitch semble attrayant, le charisme des acteurs m’ont rebuté … à tord ? 😮
Sinon ce pitch justement, une sorte de mélange entre « Commander in Chief » et « The Good Wife » (dans mon esprit sans rien avoir vu ^^) est sympa sur papier, peut-être que je me laisserai tenter à l’avenir qui sait, en tout cas ton article donne envie
Moi aussi j’avais des doutes sur le charisme du Président, j’en avais gardé une sale image depuis Ghost 😉 … je trouvais que les acteurs surjouaient un peu, mais cette impression a très rapidement disparu…
« Commander in chief » vu, pas the « good wife » je ne pourrai donc pas te dire mais je trouve que le style, la mise en scène est, à mon sens, assez inédite, avec un rythme vraiment endiablé, un lointain cousin de « 24 heures ».
Mais, mais… c’est une série qui va plaire avant tout aux filles, elle est même taillée sur mesure pour elles… Pour info mon homme, fan des arcanes politiques, aime beaucoup aussi.
Comme toujours, les goûts et le ressenti sont très personnels.
Merciii beaucoup pour le compliment, suis trèèèèèèèès touchée 😀
Merci pour ton avis Sand, je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles séries ! Je commence Devious Maids en ce moment by Marc Cherry (Desperate Housewives entre autres…) et rajoute Scandal à ma liste parce que Grey’s de Shonda Rhimes me fait fondre depuis 2006 !
Je suis sûre que tu vas adOOOrer ! 😉
J’ai raté le début de Devious Maid, tu me la recommandes ?
À découvrir peut-être lorsque je serai plus à jour dans les séries que je suis actuellement (et il y en a beaucoup ! 😉 ) Bises
Cette série me tente énormément, il faut absolument que je m’y mette belle soirée!
Oh oui, je suis persuadée que tu ne vas pas le regretter ;-). Bonne soirée à toi aussi bizzzzzz
Elle est terrible cette série j’attends la fin de la saison 2 avec impatience!!!! Parce que sur canal ils sont malins ils ont coupés la saison en deux….
C’est vrai Amalia j’ai oublié de le préciser, merci beaucoup, je vais rajouter cet info dans le billet.
Je suppose qu’M6 doit attendre la fin de la saison 2 sur Canal pour envoyer la Saison 1 sur leur chaîne.
Publi de Canal : Les épisodes 14 à 21 de la saison 2 de Scandal seront diffusés le mardi 24 septembre à partir de 20h50 sur la nouvelle chaine, Canal+ Series. L’épisode final de la saison, le 22ème sera proposé le mardi 1er octobre à 20h50, toujours sur Canal+ Series.
J’ai regardé sur Canal … et j’attends vraiment la suite!
J’adore cette série, un rythme palpitant, pas de temps morts, et surprise à chaque épisode.
Parce que j’en bouffe de la série, et je dois avouer qu’à force on commence à connaitre les rouages du truc et qu’on voit les événements arrivés!
De plus, l’article est très bien écris
Fan comme toi de série, c’est vrai qu’on est de plus en plus exigeantes et là je ne m’attendais pas à être « cueillie » comme ça. Merci du compliment Magali
Un enthousiasme communicatif …je surveille M6 ! Bises
Lol merciiii. Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’M6 l’annoncera avec fanfares et trompettes
Tu me fais rire !! 😀
Mission accomplie alors 😉