Quand Miss Tic nous pique

Eternelle insoumise, c’est avec une bombe qu’elle s’attaque aux rue de Paris depuis plus de trente ans. Non Miss Tic n’est pas une terroriste, son arme massive de guerre se limite à une bombe de peinture. La rue est son univers, les murs sont des supports qu’elle utilise comme des pages blanches pour y exprimer toute sa gouaille. Aujourd’hui reconnue et exposée dans les plus prestigieuses galeries, ses premières œuvres sont pourtant nées dans la clandestinité avec comme conséquence beaucoup de nuits passées au poste de police.
Née à Paris en 1956 d’un père tunisien et d’une mère Normande Miss Tic grandit entre Paris et Orly jusqu’au terrible accident qui à l’âge de dix ans la prive de sa mère et de sa soeur. Dévorée par l’envie de faire du théâtre elle s’inscrit au cours Simon dès l’âge de seize et pour payer ses cours y travaille comme maquettiste et participe aux travaux de décors pendant trois ans. Ses débuts de comédienne se feront dans un théâtre de rue … encore la rue avec toujours ce besoin de proximité avec les autres, d’échange, de partage.
C’est en rentrant de Californie au début des années 80 qu’elle découvre des étudiants aux beaux Arts qui graffent sur des palissades ou détournent des affiches. C’est le déclic, le choc, Miss Tic pense qu’elle a aussi beaucoup de choses à exprimer. Le monde des graffeurs étant plutôt masculin, il faut affirmer sa féminité avec une signature non équivoque d’où le choix du pseudo Miss tic, sorcière dans la BD de picsous qui lui rappelle aussi son enfance.
Ses peintures faites au pochoir mettent en scène des femmes toujours accompagnées d’un message bref, cinglant, d’une citation détournée qui nous forcent à penser, à méditer. Encore aujourd’hui c’est avec une passion non assouvie que La Miss œuvre sur les murs ou les toiles pour notre plus grand bonheur, suivant l’actualité de près et le bras toujours levé.
« Créer c’est résister »
« J’ai résisté à tout sauf à l’amour parfois. A l’humour jamais»
« Soyons heureuses en attendant le bonheur »
. Pour les amoureux du Street Art, on trouve en librairie de nombreux ouvrages de ses œuvres et sur sa vie, une belle idée de cadeau.
Entièrement d’accord avec toi 😉 bises
Pour être informés des news de Miss Tic :
http://missticinparis.com/
https://www.facebook.com/missticofficiel
Pour être informés des news de Miss Tic :
http://missticinparis.com/
https://www.facebook.com/missticofficiel
Une graffeuse dont j’aime le talent, l’humour et les mots toujours efficaces !
Bises