Enorme, obèse, non mais oser se montrer ainsi c’est lamentable. Elle n’a pas honte ? Si j’étais elle je serais… ben contente en fait !
Avant le 38 était la taille mannequin. Aujourd’hui certaines enseignes la classe dans les « grandes tailles ». Non mais franchement, de qui se moque-t-on ? C’est avec une profonde indignation que j’ai lu cet article de Public hier soir, intitulé Celles qui assument leurs kilos ! J’ai envie de dire… mais quels kilos ?
Mais que reproche-t-on à Scarlett au juste : sa poitrine généreuse ? Sa chute de reins ? Son visage angélique ? Ah non pardon, son gros ventre. Bouh, cachez donc ce bourrelet que je ne saurais voir !
Alexa Chung est LA it girl par excellence, ces filles super tendances que les magazines nous invitent à copier. Oui… mais non en fait, sans façon. Ma nièce de 10 ans n’a pas les jambes aussi maigres…
Les fesses de Pippa méritaient-elles un tel tapage ?
Kate Winslet a minci depuis l’époque Titanic. Elle reste cependant une actrice « hors normes » sur les tapis rouges américains.
Les critères de beauté ont beaucoup changé en 50 ans…
Allez les filles, on ne dit pas de ressembler à Susanne Eman, ça serait dangereux pour votre santé. Mais déculpabilisez quand vous mangez un gâteau, les formes sont féminines pour peu qu’on sache les mettre en valeur ! Vous ne me croyez toujours pas ? Demandez à votre chéri ce qu’il en pense
Alexandra…
Je vous tous les jours des dizaines de femmes peu vêtue (de part mon métier d’infirmière urgentiste). Aucune ne ressemble à celles des magazines! Exception faite des personnes souffrant d’un cancer (niveau corpulence parce que niveau teint, c’est pas ça)!
J’en ai marre de récupéré des jeunes filles de 10ans (!) souffrant d’anorexie parce qu’elles veulent aux héroïnes des série TV américaines. On ne montre jamais cette partie-là du tableau, la réalité. La souffrance de ses filles/femmes, les traitements qu’elles infligent à leurs corps et les traitements que nous (médecins et infirmières) devons leur faire subir pour qu’elles gagnent quelques grammes/kilo.
La nouvelle norme en terme de mode? Le mannequin souffrant d’anorexie. Faut arrêter de prétendre que ces filles mangent normalement et sainement, ce n’est pas vrai. Elles se privent ou alors, elles se droguent (ce qui est encore un autre débat).
En tout cas, très bel article bien illustré!
Je veux bien te croire. On ne parle pas d’obésité ou d’obésité morbide, mais enfin la silhouette de Scarlett Johansson fait craquer plus d’un homme ! Et les mannequins des années 80-90 faisaient bien plus envie
merci, ça fait du bien de te lire et de voir que nous sommes nombreuses à partager ce point de vue…
je crois qu’on ne répétera jamais assez ce genre d’articles
Oui c’est le grand paradoxe : toutes les femmes prônent ce discours et pourtant elles sont toutes au régimes
^^ ha ben non je ne suis plus au régime depuis des lustres…j’essaie plus de m’écouter et d’être en paix avec mes petits défauts…parce que de toutes façons même quand j’étais mince (comme les magazines nous convainquent que nous devons l’être) je n’étais jamais heureuse, jamais satisfaite…là mon corps est franchement moins ferme et moins canon, mais qu’est ce que je souffle et combien ma vie me semble plus simple !! (après ça n’évite pas certains coups de mou et d’insatisfaction, mais j’ai bien compris que mon bonheur n’était pas une question de silhouette mannequin…)
et re merci pour l’article
(elles sont magnifiques tout de même Scarlett, JLO et Kate!!! ce sont elles les femmes que j’aimerais avoir pour modèle, non que j’ai pour modèle!)
Comme on dit « chaque pot à son couvercle », arrêtons d’être obnubilée par l’image glacée et préfabriquée des journaux…et moi je connais pas d’hommes – pour en avoir souvent discuté avec eux – qui aiment les minces , c’est joli sur un trottoir mais ça s’arrête là…je crois qu’en 50 ans, leur regard à eux n’a toujours pas changé, c’est ce que les médias veulent nous faire croire oui!
Bien dit !
Excellente et saine réaction ! Je n’ai jamais vu un homme se retourner sur un sac d’os ! Les critères de beauté sont dictés par les créateurs de mode qui ont beaucoup moins de travail sur une filiforme qu’à devoir galber et mettre en valeur des formes harmonieuses. Se sentir bien…sans tomber dans l’excès de ta vidéo : Houlahlahh ! Bonne soirée bises
Oui la vidéo est un peu excessive mais c’était pour illustrer hi hi
Tout a fait d’accord avec toi, je ne suis ni pour les « grosses » ni pour les « maigres » je suis juste pour le fait que la société arrête de nous faire croire qu’il existe une femme idéale… Le mieux est de sentir belle et bien dans sa peau et surtout d’être en bonne santé! Moi même n’étant pas « dans la norme » j’ai souffert toute mon enfance des moqueries et même aujourd’hui à 22ans je n’arrive toujours pas à m’accepter comme je suis grâce à notre magnifique société……
Bien dit
Je serai plutôt du genre à Alexa Chung (niveau corpulence je parle par niveau « it girl ») et pourtant je rêve d’avoir les formes de Scarlett, même son ventre est tout ce qu’il y a de plus normal et beau. Du coup, je mange et je me fais surtout plaisir
Bien sûr je ne critique pas les personnes qui ont des problèmes de poids (en + ou en -) mais l’obsession des magazines à mettre des mauvaises idées dans la tête des femmes.
Le grand paradoxe c’est que la majorité des femmes que l’on croise dans la rue sont pulpeuses, je ne vois guère de sacs d’os
Oui, la taille des françaises s’élargit et cela crée un fossé encore plus grand avec le discours des magazines. Il n’y a qu’à voir le carton que font tous ces bouquins de régime (Dukan et autres)
Merci Alexandra pour cet article! Je suis bien d’accord avec toi! Vive les formes! Quand ça reste harmonieux, c’est vraiment très beau et sexy!
Avec plaisir, ça venait du coeur