L’excellent concert de Nine Inch Nails au Zenith !
C’est avec une bonne quinzaine de jours de retard que je publie ce billet. Pour la réactivité on repassera 😉
La reformation de Nine Inch Nails après 4 ans d’absence, c’est un événement pour tous les fans dont je suis. Le concert a eu lieu jeudi 29 mai au Zénith de Paris et affichait complet. Normal, ils sont bons. Malgré une tournée mondiale qui passe à peu près par tous les pays, il y avait beaucoup d’étrangers dans la file d’attente. Pour dire vrai, on a un peu zappé la première partie (Cold Cave), préférant siroter une bière à l’entrée. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est très inspiré The Cure.
Au départ debout dans la fosse, on s’est finalement calé dans les gradins, sur le côté, avec une super vue puisque Trent a eu le bonne idée de se tourner essentiellement vers nous. Parfois en concert on est déçu, parce que ça sonne trop différent de l’album. Parfois même le chanteur chante faux en live. Avec Nine Inch Nails, ça ne risque pas d’arriver. Trent Reznor a une super voix, le groupe est hyper carré, le jeu de lumière est excellent et le son est parfait. Un vrai bon concert d’indus.
Du côté de la setlist, ils ont alterné entre morceaux récents et vieux albums. Etonnamment, ils n’ont pas joué le single Came back haunted. En même temps ce n’est pas mon préféré alors je m’en fiche 😉 Survivalism, Closer, Head like a hole (black as your soul, I’d rather die, than give you control !!) On s’est bien égosillé, tant pis si l’on je chantais faux.
Seul petit bémol, le rappel n’a duré que le temps de 2 morceaux. On est resté sur notre faim quand les lumières se sont rallumées. C’était bon, on en voulait encore ! En dehors de deux petits thank you, ce n’était pas très chaleureux non plus. Pour leur défense, ils jouaient pour le troisième soir d’affilé et étaient peut-être fatigués. Il n’empêche que leur concert était super énergique et leur dernière prestation, sur le morceau Hurt, était juste excellentissime.
La qualité des photos/vidéos n’est pas parfaite, mais prises avec un téléphone Galaxy S 3 dans le noir, ce n’est pas si mal 😉
Extrait de sa partie « impro » :
Plus de vidéos sur notre chaîne Youtube
Aaaaah la chance euh! Je les ai loupé par chez, mais je croise les doigts qu’ils nous refassent quelques dates avant la prochaine décennie :p Et oui tes photos sont pas si mal même si Trent a l’air d’avoir pris un sacré coup de vieux 😀
Ah c’est qu’il n’est plus tout jeune le monsieur. Presque 50 ans 😉 En 2009 ils avaient décidé de se séparer et finalement tu vois, ils tournent encore. A mon avis tu les verras c’est sûr. A bientôt !!