Médaille pour chats aventuriers
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mes péripéties avec mes chats. Pourtant, il y aurait beaucoup à raconter en huit ans de vie commune. Il faut dire qu’ils ont accès aux toits par la terrasse, et comme ce sont deux petits aventuriers, ils promènent, sautent, descendent, mais ne sont pas toujours capables de remonter. Vu qu’ils se bloquent souvent, il faut bien aller les récupérer. Grâce à eux, on fait des choses dont on ne se serait jamais sentie capable auparavant : ainsi j’ai fait le ninja aux pattes de velours sur les tuiles la nuit, l’équilibriste sur un échafaudage, le spéléologue dans la cave d’un immeuble en travaux et j’ai même vandalisé la porte d’un garage. Alors je vous rassure, elle était déjà en très mauvais état, je ne suis pas une délinquante. Papa, si tu lis ceci, s’il te plaît ne me renie pas ! Le plus difficile quand on est timide, c’est d’aller sonner chez les gens pour savoir si on peut passer par chez eux… Oui, quand on a un chat, la honte, on ne connait plus.
Bon, il faut dire que c’est les amours de ma vie, l’idée de les perdre un jour est insupportable. Heureusement la plupart de mes voisins sont sympas. Ils trouvent Arwen très rigolote. Tout le monde la connait dans le quartier au point que par chez nous on dit « connu comme le chat blanc. » De la même façon j’ai appris que Manee, le boss des toits (il est imposant), me faisait des infidélités de caresses le bougre.
Bref, vous voyez le tableau. Donc quand on a des petits fripons aussi farceurs que poilus, LA solution est toute bête mais croyez moi cela fonctionne, c’est la médaille. On n’imagine pas le nombre de personnes qui appellent. « Allo bonjour, vous êtes la propriétaire du chat gris ? il est dans ma cage d’escaliers vous venez le chercher ? »
Bien évidemment ils sont tatoués, seulement on ne voit pas grand chose. La médaille ça sert non seulement à ce que les gens qui ont trouvé votre chat vous appellent, mais aussi à montrer qu’il ne s’agit pas d’un animal errant. On peut ainsi lui éviter le passage en fourrière quand il se retrouve dans la rue. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit, mais on a beau vivre au dernier étage, duchesse adore descendre dans la rue. En général elle a ses habitudes au snack mexicain ou au resto italien. Un phénomène jvous dis !
Personnellement j’ai opté pour la médaille en forme de patte. Rose pour mademoiselle, noire pour monsieur. Ultra kitch mais j’assume. A l’époque je les avais achetées sur Ebay, mais en fait on en trouve sur tous les sites spécialisés. Généralement il faut compter moins de 5€ pour une médaille + gravure.
Les miens sont en appart mais quand je les emmène en voyage ils ont un tube pendu au collier avec toutes les coordonnées mais ton idée de médaille est bien meilleure !!!! Je l’adopte dès cet été !
Je ne me savais pas si convaincante, je devrais leur demander un pourcentage ! lol
J’adore tes chats ! Un beau billet qui me donne le sourire dès le matin Géniale la médaille pour aventuriers ! Pistache n’en a pas car son histoire est connue de tout le quartier et elle ne s’éloigne pas. Parfois elle revient en fleurant bon le feu de bois…elle visite mais revient vite ! Bon lundi et caresses aux félins bisous
Je constate que Pistache a de bons plans ! Merci Paulette
Trop mlml ton billet, tu me fais bien rire. Bises à Duchesse et O’Malley
♥ ♥ ♥