Loi de l’attraction : le bonheur est un voyage, pas une destination !
Alors que ce week-end on attend les premiers grands retours de vacances (et oui, déjà !), que les températures ont chuté et sentent bon la rentrée, j’avais envie de vous redonner un peu le moral. Aujourd’hui on va parler bonheur, ou du moins d’une théorie censée nous permettre de réaliser tous nos souhaits : la loi de l’attraction. Ne flippez pas, il n’est pas question de vous embrigader dans un quelconque courant new age 😉
Définition
Popularisée il y a quelques années grâce au best seller Le Secret, la loi de l’attraction signifie que nous provoquons inconsciemment tout ce qui nous arrive, que ce soit en bien ou en mal.
L’univers est constitué d’énergie et émet des fréquences. La vibration de nos pensées et de nos attitudes aurait la capacité d’agir sur notre environnement. C’est le pouvoir de la volonté, de la concentration et de la suggestion. En clair, le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.
Si vous voulez être heureux, soyez-le !
C’est bien beau tout ça, mais comment faire ?
Cette citation de Tolstoï implique que l’on est maître de son destin. La première étape pour obtenir ce que l’on souhaite serait de le demander. C’est tout bête et en même temps d’une grande logique. La seconde serait de visualiser cette demande, de se faire une représentation mentale de cette chose/personne/situation qui nous comblerait de bonheur. Gaia a une technique à ce sujet : elle s’est fabriquée un tableau de vision où elle a collé des images de ce qu’elle voudrait obtenir et qu’elle regarde chaque jour. La troisième étape serait la gratitude. Nous devons remercier (la vie, l’univers, dame nature, qui vous voulez en fait !) pour ce que nous avons. C’est vrai que nous avons tendance à toujours nous focaliser sur ce qui nous manque, rarement sur notre chance.
Cette technique est censée devenir un réflexe.
Le bonheur est un voyage, pas une destination
Autre fâcheuse tendance, penser qu’on doit construire sa vie pour avancer vers le bonheur, que nous serons forcément plus heureux plus tard, « quand nous aurons enfin la maison de nos rêves » , « quand nous aurons un meilleur salaire » ou encore « quand nous serons à la retraite. » La vérité c’est qu’il y aura toujours un obstacle sur notre route pour gâcher notre joie. On ne peut rien y faire. La solution serait alors de profiter de l’instant présent. Les difficultés rencontrées deviendraient des expériences enrichissantes et les petits riens des « gros tout. » Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il EST le chemin. Parfois sinueux, parfois semé d’embûches (pour certains plus que d’autres d’ailleurs !) mais jamais inutile.
Alors est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est faux ? Qui suis-je pour répondre ! Je suppose que l’important c’est d’y croire et vu qu’à priori ça ne fait pas de mal, soyons fous !
Bonsoir, j’organise mon tout premier Giveaway sur mon blog, passe y jeter un oeil si ça t’intéresse! xx http://axielovesfashion.wordpress.com/