Je me coupe les cheveux toute seule !!
Hello les filles !!
Il y a un petit moment que je voulais vous écrire un article sur la manière dont je procède pour me couper les cheveux. Oui Oui vous avez bien lu, je me coupe les cheveux moi-même. Vous devez vous dire : « cette fille est un peu gaga » mais en réalité pas vraiment, car le résultat est bluffant.
Je suis un peu beaucoup créative, artiste, alors… les ciseaux en main, je me disais… « Why not?! » J’en avais surtout assez que les coiffeurs ne comprennent pas ce que je voulais. Je sortais toujours désespérée des salons en me disant que c’était cher pour un résultat peu satisfaisant.
Alors oui j’ai de la marge, car j’ai les cheveux longs dans le dos, et oui c’est facile et faisable par toutes.
Are you ready ??
Tout d’abord je me penche les cheveux en avant. Je m’arme d’un peigne pour démêler scrupuleusement les cheveux. Cette étape est très importante. Je réalise ainsi une queue de cheval sur le front, oui oui, sur le front avec un élastique tout simplement.
Voilà en image, ce que ça donne.
Ensuite, il s’agit de déterminer la longueur que l’on souhaite. Il y a différents degrés de coupes et de dégradés.
Alors c’est simple : au menton, c’est la coupe la moins risquée. Celle que je réalise quand je trouve ma « masse » trop longue et les cheveux « raplapla. »
Vous avez ensuite comme point de repère la bouche, le nez enfin entre les sourcils (plus je remonte sur le haut du visage, plus ma coupe sera courte). Je vous avoue qu’un coup de ciseaux à la hauteur du nez, c’est largement suffisant et que je n’ai pas testé plus. Courageuse mais pas téméraire la nana ^_^
Une fois votre paire de ciseau en main, (des ciseaux de coiffeur bien sûr, pas ceux de votre enfant à bout rond ^_^) il faut y aller de manière franche. Hop Hop Hop on coupe droit dans la queue de cheval.
On essaie de ne pas s’y reprendre à 300 fois, mais il ne faut surtout pas s’affoler si un côté semble plus court que l’autre. On va égaliser tout ça par la suite.
Je tiens à préciser que la queue de cheval reste en place jusqu’à la fin des opérations. 😉
Une fois les cheveux raccourcis on va égaliser, tout simplement, en tenant à la verticale les ciseaux et en donnant des petits coups de ciseaux. Vous verrez, il tombe dans le lavabo de « mini » bouts de cheveux. Et on arrive facilement à avoir tous les cheveux au même niveau.
Si vous vous sentez prête à observer le résultat, que vos cheveux vous semblent bien coupés, c’est le moment de défaire votre queue frontale et d’admirer votre parure.
Tadam !!! En faite, ils sont encore longs malgré les dix centimètres en moins, la coupe est en réalité une coupe dégradée dans la longueur.
La coupe entière :
Alors convaincue ou hésitante? Je sais que la première fois ça peut faire peur, mais cette technique est vraiment in-ra-ta-ble !!!
A++ Suzie !!
Une technique qui mérite d’être brevetée
Je rentre juste de chez le coiffeur ! J’avais dit « raccourcir un peu » mais là c’est carrément la demi-brosse ! lol Ta démonstration est surprenante mais doit être pratique ! Enfin, pour moi, il faudrait à présent attendre des années de repousse 😀 Bises
Je ne confie mes cheveux qu’à maman tellement je suis blasée par les coiffeurs. Là tu me tentes, très envie d’essayer mais j’ai peur de faire une bêtise…