De l’importance des matières #VendrediBeauté
Ces derniers jours j’ai fait un peu de shopping et j’ai trouvé plein de choses sympa. Pourtant je n’ai rien acheté. Certes j’imaginais déjà le banquier fulminer dans son bureau, mais surtout j’ai détesté les matières.
La matière c’est super important. Chacun ses moyens ; on peut tout à fait acheter ses fringues dans des enseignes lambdas pourvu qu’on ne mise pas sur des tissus cheap qui ne flattent pas la silhouette.
Il ne faut pas hésiter non plus à jouer avec les matières. Après c’est comme en cuisine, on mixe des tissus qui vont bien ensembles. Parmi les grands classiques vous avez la robe sage avec un perfecto en cuir et le jean avec un caraco satiné ou en coton. Ça fonctionne très bien. Il permet soit de casser le côté sexy d’une tenue, soit au contraire de la moderniser/de lui donner plus de peps.
Don’t
Quand c’est très fin, très transparent ou très moulant abstenez-vous. Si c’est les 3 en même temps changez de magasin, ou vérifiez que vous n’êtes pas dans une boutique de lingerie coquine. 😉 Attention aussi avec le lycra qui ne pardonne aucun bourrelet et va même jusqu’à boudiner les filles les plus minces, ainsi que les matières trop rigides qui grossissent. Evitez le coton de mauvaise qualité (d’ailleurs je vous ai préparé un billet là-dessus pour demain). Il se déforme, bouloche et n’a pas un rendu très classe. Le vinyle peut vite faire plastoc’ et vulgaire. Enfin notez que l’acrylique favorise la transpiration !
Bon à sa décharge, Hilary Duff était enceinte sur cette photo. Il n’empêche que cette robe ne la met ps du tout en valeur et la boudine. Quant à Kim K comment dire… ça se passe de commentaire. Le pire c’est qu’elle possède plusieurs modèles de cette robe en latex rose.
Do !
En revanche misez sur les matières nobles comme :
- la laine
- le cachemire si vous pouvez vous le permettre
- le coton de bonne qualité
- le lin
- la soie
- la mousseline
- le cuir si vous n’êtes pas vegan
Le look d’Emma Stone et Diane Kruger n’est certes pas très extravagant mais il est élégant. Les deux ont su combiner de jolies matières et le rendu est pétillant.
De l’importance des matières. Votre look vous dira merci, et votre peau atopique aussi !!
Tu nous fais une démonstration parlante ! J’ai horreur d’être collée par mes vêtements et je préfère les fibres naturelles. Il est parfois difficile d’en trouver dans les boutiques du narbonnais ! Bonne journée Bisous