Dans mon mp3 #Novembre

Dans mon mp3 #Novembre

Qu’y a-t-il ce mois-ci dans mon mp3 ? De la bonne musique, c’est évident (comment elle se la pète Alex), mais surtout des choses très variées, parce que c’est ennuyeux de ne se cantonner qu’à un seul style.

Adèle, Hello

On commence tout de suite avec The événement musical de cette fin d’année, Hello, le nouveau titre d’Adèle. Les fans l’attendaient impatiemment et ils n’ont pas été déçus. De mon côté ce n’est pas le gros coup de coeur mais quand elle passe à la radio je laisse tourner. Adèle a une voix sublime, c’est indéniable !

Hollywood Vampires, Schools out 

Exit les Stones, les nouveaux papys du rock sont les Hollywood Vampires, un groupe composé du légendaire Alice Cooper, de Joe Perry d’Aerosmith et de Johnny Depp. Pour l’anecdote, l’acteur américain a beau être immensément riche et célèbre, il a toujours considéré avoir foiré son objectif puisqu’il n’est pas venu à Hollywood pour faire du cinéma mais bel et bien pour être musicien. Plutôt mal accueilli par la critique, le disque reste intéressant à écouter pour le trip « on fait un album entre potes rockeurs » et pour les collaborations prestigieuses (McCartney, Dave Grohl, Joe Walsh et Christopher Lee).

Ici Hollywood Vampire reprend Schools out d’Alice Cooper, avec en guest le guitariste Andreas Kisser de Sepultura.

Minuit, Flash 

Le groupe Minuit ressemble à s’y méprendre aux Rita Mitsouko et pour cause, il s’agit de leurs enfants Simone Ringer et Raoul Chichin. Si le titre n’est pas mauvais je reste très dubitative face à autant de points communs, notamment la voix de la chanteuse, similaire à celle de sa mère. Avait-on besoin d’une copie des Rita dans l’industrie musicale d’aujourd’hui ? J’ai du mal à me faire une opinion, mais je trouvais intéressant de partager le clip avec vous. Les nostalgiques devraient aimer !! :)

Camille Berthollet

J’ai découvert Camille Berthollet assez récemment sur Radio Classique. Considérée comme un prodige du violon et du violoncelle, la jeune musicienne de 16 a sorti son premier album en octobre, directement classé dans le top 10 à sa première semaine. Il faut dire qu’elle a bénéficié d’une belle exposition médiatique grâce à l’émission Prodiges de France 2, sur laquelle elle a excellé avec sa prestation de L’été des Quatre saisons de Vivaldi. Tout comme sa soeur Julie, Camille Berthollet a commencé la musique très tôt et a remporté de nombreux prix. Entrée à la fac à l’âge de 14 ans (non il n’y a pas d’erreur), elle se produit régulièrement sur les scènes du monde entier, notamment avec sa soeur.

Jeff Buckley, Hallelujah 

Enfin pour conclure cette sélection un grand classique, repris maintes et maintes fois (d’ailleurs rappelons que l’originale est de Léonard Cohen), Hallelujah. Pourquoi est-ce que je vous la ressors aujourd’hui ? Tout simplement parce que j’ai encore entendu une reprise il y a quelques jours à la radio, fade au possible. Ma devise c’est que quand on ne propose pas mieux que son prédécesseur, on s’abstient. N’est pas Jeff Buckley qui veut…

Oui j’ai pas mal écouté la radio ce mois-ci. 😉

Et vous, qu’y a-t-il dans votre MP3 ??

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

9 COMMENTAIRES

  1. Une belle playlist que tu as pour ce mois de novembre.
    J’ai découvert grâce à ta playlist des nouveaux artistes , mon coup de coeur depuis son premier album Adèle. Quelle voix mon dieu !!!!
    Bel article

  2. pour moi ce sera Adèle et Camille Bertollet. Le violoncelle est mon instrument favori 😉 merci le choix est excellent.

  3. De beaux morceaux choisis avec une préférence marquée pour Camille Berthollet :) Tu m’apprends que Minuit sont les enfants de …oui, en écoutant et regardant on fait de suite le rapprochement ! Merci pour cette page musicale :) Belle journée Bisous

    • Oui en plus elle est toute mignonne quand elle parle cette jeune fille. Autant de maîtrise demande un investissement de dingue, elle mérite son succès. Bisous et bon week-end :)