J’ai testé l’Ultimate Roll-On Cire Experte de Nair #VendrediBeauté
L’été approche à grands pas, il est donc temps de nous occuper de nos gambettes. Le must en terme d’épilation ça reste l’épilation à la cire. En bonne ménagère de moins de 50 ans (qu’est-ce que je hais cette expression !) je me suis laissée tenter par la pub de l’Ultimate Roll-On Cire Experte de Nair. Verdict !
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que les images sont issues du net. Pas de photos perso d’abord parce que je n’y ai pas pensé, ensuite parce qu’on a beau être devenus proches vous et moi, nous ne sommes pas assez intimes pour que je vous montre mes poils de jambe ! 😉
La promesse :
Prêt en 25 secondes au micro-ondes, la Cire Experte de Nair élimine les poils dès 1,5mm et dure jusqu’à 4 semaines. Le flacon est ergonomique, le matériel réutilisable et la cire professionnelle se rince à l’eau tiède. Respecte les peaux sensibles.
Verdict !
Effectivement, la Cire Experte de Nair élimine les poils courts… cependant il faudra vous y reprendre plusieurs fois. En revanche pour la repousse sous 4 semaines je n’y crois pas une seconde, comme toutes les autres marques de cire d’ailleurs (surtout si vous avez tendance à utiliser un rasoir entre vos épilations).
Rien à dire sur le flacon, il est effectivement pratique. Il contient 110ml de cire, ce qui fut largement suffisant pour des demi-jambes. Par contre, cela vient peut-être de moi, mais impossible de réussir la zone du genou. J’ai réessayé plusieurs fois, les bandes n’épilaient rien du tout. Du coup j’ai terminé ma séance à l’épilateur électrique…
Au sujet de la cire en elle-même : ce qui me choque avant tout c’est de ne pas comprendre sa composition.
Ingrédients :
COLOPHONIUM, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, TRIETHANOLAMINE, PARFUM, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER EXTRACT, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, BENZYL SALICYLATE, CITRONELLOL, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL
Quand on sait que nos grands-mères utilisaient du sucre, de l’eau, du jus de citron et du miel cela n’inspire pas confiance. Malgré tout moi qui ai une peau atopique, point d’allergie. La fleur d’oranger adoucit et l’huile d’argan bio nourrit la peau. Le produit est livré avec 10 bandes tissées réutilisables. Là encore ce fut suffisant (5 bandes par demi-jambes) cependant impossible de les nettoyer !
Normalement la cire disparaît facilement à l’eau tiède. Là, non. Elles trempent depuis hier soir et sont toujours pégueuses. J’ai même tenté le vinaigre blanc, en vain ; j’ai tout jeté ! De même sur mes jambes. J’ai pourtant pris une douche, me suis savonnée avec un gant de crin, et pourtant en me séchant j’ai aperçu des résidus qui ont noirci au contact de la serviette. J’ignore s’ils ont rajouté de la super glue pour faciliter l’arrachage des poils mais c’est agaçant.
Du coup je suis un peu déçue. C’est vrai qu’elle épile bien (en s’y reprenant à plusieurs fois, je le répète), cependant leur formule « facile à rincer » est bidon. Après avoir rédigé ce billet, je suis allée faire un tour sur les avis utilisateurs de Beaute-test.com, ma bible, et il semble que nous ayons eu le même ressenti.
Peut-être vais-je conserver le flacon applicateur (si je parviens à le nettoyer !) et me fabriquer ma propre cire orientale maison, à voir…
Ultimate Roll-On Cire Experte de Nair, 10,95€ chez Monoprix
Attention, la cire chaude est déconseillée quand on a des problèmes de circulation sanguine. Ne pas utiliser également sur des plaies, une peau irritée ou des boutons.
J’en suis à l’épilateur électrique, car je trouve que ces cires là c’est nullissime, hi hi hi Bisous Bonne soirée
Oui c’est vrai. Mais je trouve l’épilateur un peu long et j’ai l’impression que ça repousse plus vite qu’avec la cire.
Les produits ne tiennent pas toujours les promesses de leurs emballages J’ai toujours apprécié de ne pas avoir à m’épiler , ben oui j’ai les jambes en coquille d’oeuf ! Je ne sais pas si les ingrédients cités m’attireraient ! Si tu sais le faire maison c’est plus sûr ! Bon week end bisous
Quelle chance, je suis jalouse hi hi. Bisous