Ce que j’aime voir sur Instagram {réseaux sociaux}
J’ai un gros défaut c’est que j’aime le naturel, la sincérité et la simplicité. Depuis quelques temps Instagram est au coeur d’un véritable bashing (comprendre par là qu’il est devenu super tendance de lui taper dessus). C’est vrai que le m’as-tu vu a atteint son paroxysme avec ce réseau social, pourtant j’en suis persuadée, IG n’est qu’un outil qui dépend de ce que NOUS en faisons.
Les photos racontent une histoire. Quand un inconnu arrive sur le compte d’un instagramer il se fait une idée de sa personnalité grâce aux images publiées. La tentation est alors grande de s’inventer une vie, ou du moins de sublimer la sienne.
Voici le top 5 du type de photos que j’aime voir sur Instagram : (si les clichés vous appartiennent et que vous ne souhaitez pas apparaître sur le blog, contactez-moi et je les enlèverai immédiatement ! )
1. Des coups de coeur
C’est une chose dont j’ai déjà parlé, ce que je préfère sur Insta c’est retrouver ce côté instantané justement. Un coup de coeur pris sur le vif, tant pis si la photo est imparfaite, pourvu qu’elle soit VRAIE.
2. Des messages
De la leçon de morale à la mise en scène humoristique, j’aime que les photos aient un sens. Pas seulement qu’elles soient jolies…
aurevoir madame. joyeux noel mes amours.
Une photo publiée par florence foresti (@madameforesti) le
3. Des trouvailles
Et ben vous savez quoi je n’y aurais jamais pensé, et c’est une aixoise en plus ! ^^
Une photo publiée par @dailycieuse le
4. Des situations rigolotes
Bernie aux longues jambes 😉
Une photo publiée par bernieshoot (@bernie_shoot) le
5. De l’émotion
Avis perso mais cette photo dégage plus d’émotions qu’une paire de pieds, pardonnez-moi d’oser le dire…
En revanche, et ça n’engage que moi, je n’en peux plus des images trafiquées. Personne ne prend son petit déj langoureusement allongée sur le lit, épilation parfaite, vernis des pieds impeccable, petite culotte assortie aux draps et aux tariettes. Ça fait fake. C’est surjoué. C’est peut-être joli à regarder mais cela manque terriblement de sincérité.
Le plus drôle dans l’histoire c’est que les marques utilisent les réseaux sociaux pour créer une proximité avec les gens alors que ces mêmes gens deviennent des catalogues ambulants. Certaines personnes ont perdu toute humanité. A force de personnal branding on de sent agressé en tant que follower. Pour qui, pour quoi ? Rêve de gloire ou phénomène de surenchère ? Je l’ignore mais à la longue c’est agaçant. Un peu de spontanéité que diable. 😆
Je n utilise pas Instagram, c’est sûrement un peu comme Pinterest que j adore !
J y cherche des idées décos souvent ! Ou des idées de coiffures
Gros bisous et bonne journée !!