Je me (re)mets à l’ anglais (2/4)

[Voyage] Je me (re)mets à l’ anglais (2/4)

En partance pour le voyage de mes rêves (New-Yooooork ♪ ♫, New-Yoooooork ♫), j’avais décidé de me remettre à l’anglais, quitté il y a plus de 20 ans avec l’école sic…
Et bien ce n’est pas comme le vélo, ça ne revient pas forcément… au début ! Mais c’est fou ce qu’on ignore savoir… Petit à petit des vestiges émergent…
Je vais vous expliquer tout le parcours de résurrection de l’anglais qui m’a permis de me débrouiller (j’insiste sur le terme DÉBROUILLER) sans problème à New-York.

Que vous partiez de zéro ou soyez débutant ou faux-débutant ces applications et ces sites vous aideront, let’s go !

Dolingo apprendre l'anglais

DUOLINGO  ★★★☆

Débutants & Faux débutants

Petite app sympa : on choisit son rythme journalier d’exercices simples qui reprennent les bases (expressions, couleurs, vêtements, pronom…), alliant la mémorisation du vocabulaire, la prononciation, l’écoute. On peut s’entrainer contre des amis, un robot, il y a un petit système de bonus encourageant.
Idéale pour les débutants (et les enfants/ados), très bien faite, graphiquement plaisante, ludique. Les faux-débutants/intermédiaires seront surpris d’apprendre également quelques notions.
D’autres fonctionnalités existent sur le site www.duolingo.com : discussion, exercices de traduction. J’aime la possibilité de passer de mon iphone, à l’ipad, à l’ordi de manière simple, avec mon profil et mes exercices à jour, sans avoir à me relogguer à chaque fois. Plein d’autres langues sur l’incubateur (non testé)
App facile et très plaisante !

Application testée sur Iphone, Ipad, Imac
Téléchargeable sur App store et Google Play
www.duolingo.com

 

Babbel apprendre l'anglais facilement

BABBEL  ★★★

Débutants, faux débutants et intermédiaires

L’utilisation est simple, progressive, on peut aller assez loin dans l’apprentissage… ou pas, c’est au choix !
Les thèmes sont très concrets, vraiment issus du quotidien (voyage, mariage, boissons…) et permettent de cibler ses besoins.
J’ai téléchargé la version gratuite sur mon iphone et ipad, la version premium (avec tous les cours) est payante.
12 langues sont proposées à l’apprentissage

Astuces
Ayant téléchargé l’appli sans l’acheter, au bout de quelques semaines, une promo m’a été proposée par mail : 18 euros pour 6 mois. Super intéressant
Et vraiment je ne l’ai pas regretté, les exercices sont simples, ludiques, efficaces. Vraiment TOP !
Il existe plus de fonctionnalités sur le site www.babbel.com où j’ai découvert la possibilité d’avoir des correspondants à travers le monde, alors ça c’est carrément génial.
J’ai contacté plusieurs élèves Babbel, dont une à New-York, de Brooklyn (mon quartier préféré), nous avons échangé, super feeling, nous nous sommes rencontrées lors de mon voyage à NY et elle est vraiment adorable ! Une très belle rencontre !
Nous continuons à correspondre, chacune dans la langue qu’elle souhaite apprendre et j’ai hâte de lui faire découvrir la Provence l’année prochaine !
Rien de tel qu’un correspondant pour « fixer » l’apprentissage au fur et à mesure.

Conseil
Prendre des correspondants dont l’anglais est la langue maternelle, il y a beaucoup d’indiens (Inde ^^) sur Babbel, très très sympas qui demandent à correspondre mais bon… c’est truffé de fautes, si c’est pour avoir des « amis » de par le monde c’est un fabuleux moyen, je suis tombée sur des gens vraiment très gentils, intéressants, très curieux, très généreux, mais avec beaucoup de fautes de syntaxe, de grammaire…
Tout dépend de ce que vous recherchez.

Application testée sur Iphone, Ipad, Imac
Téléchargeable sur App store et Google Play  y
www.babbel.com

 

 

englishspeak-anglais

www.englishspeak.com ★★★

Débutants, faux débutants et intermédiaires

Un site qui ne paie pas de mine mais qui est vraiment bien pensé ! Il propose d’apprendre les 1 000 phrases, les 1 500 mots , les 100 leçons les plus courantes. Simple et efficace, avec la possibilité d’écouter la phrase à une vitesse normale ou à une vitesse lente afin de bien appréhender la prononciation. De quoi vivre et survivre et toutes circonstances à l’étranger !
En apprenant 10 mots par jour, on se retrouve rapidement avec un vocabulaire conséquent, facilement, sans prise de tête.
La version existe pour l’espagnol, l’allemand, le portugais et des langues asiatiaques.
Vraiment, un excellent site ! Je recommande !
www.englishspeak.com

 

 

apprendre l'anglais

www.anglaisfacile.com ★★

Débutants, faux débutants, intermédiaires, avancés

Site très très complet, j’ai beaucoup aimé la leçon quotidienne envoyée par mail, cependant malgré l’excellence du fond, la qualité, le graphisme et l’ergonomie du site sont si horribles que j’ai vite laissé tomber. Si ces critères ne sont pas importants pour vous : site en or !
www.anglaisfacile.com

 

 

J'ai testé Princeton TOEIC pour apprendre l'anglais

Princeton TOIC  

Avancés

Profitant d’une offre groupon j’ai sauté sur ce que je pensais être une super occasion : nullissime hormis si l’on souhaite vraiment passer le TOEIC (et encore…) Voir mon post pour des explications plus détaillées.
www.princetontoeic.com

Le site www.gymglish.fr est parait-il très bien (payant) mais je ne l’ai pas testé

Prochain article [Voyage] Je me remets à l’anglais (3/4) 
J’ai pris des cours de conversation à la Fac

 

Voir également
[Voyage] Je me (re)mets à l’anglais (1/4)

 

Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

6 COMMENTAIRES

  1. C’est chouette d’avoir gardé le contact avec ta correspondante, c’est rare !
    Avec une Mami comme toi je suis sûre que Junior sera un grand voyageur 😉

  2. j’aime beaucoup aussi duolinguo, et le même avis que toi pour anglaisfacile.com, je me suis inscrite à la newsletter, mais c’est tellement laid et pas ergonomique que j’ai même pas fait 2 séances… Merci pour les autres liens !!

    • Je t’en prie ! J’espère que tu trouveras ton bonheur 😀
      Si tu as des apps ou sites que tu aimes bien n’hésite pas à les partager 😉

  3. Des sites intéressants , merci pour tes commentaires. Je vais les conseiller à Junior ! :) Moi j’ai toujours gardé ma correspondante londonienne, j’entretiens ainsi le peu que je sais 😀 Belle semaine Bises