Home Culture The Crow : il y a des classiques comme ça, auxquels on...

The Crow : il y a des classiques comme ça, auxquels on ne TOUCHE pas !

Luke Evans The Crow - the crow rebook - remake the crow - the crow 2015

Je n’aime pas les remake. Les remake sont mauvais. Les remake c’est faire du neuf avec du vieux quand on n’a plus assez d’imagination pour créer de nouveaux scénarios. Et s’il y a bien UN film auquel il ne fallait pas toucher, parce qu’il est beau, parce qu’il est culte, que dis-je, mythique, parce qu’il est tout simplement parfait comme il est, c’est The Crow.

Pour moi, LE film gothique par excellence. Eric Draven revenu d’entre les morts pour venger l’amour de sa vie. So romantic !! 20 ans après, le film n’a rien perdu de sa superbe. Et puis Brandon Lee, fils de Bruce, décédé pendant le tournage dans des conditions mystérieuses. Non, vraiment ON NE PEUT PAS faire un remake de ce film.

Pourtant, les américains l’ont fait. Ils sont en train de tourner une nouvelle version de The Crow et je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. En fait je crains même le pire quand on voit les films sympas qu’ils ont reproduits en navets (Old Boy, Total Recall).

Alors que sait-on sur ce nouveau corbeau ? Pas grand chose.
Dans le rôle titre, ils n’ont pas choisi le plus moche : Luke Evans, vu dernièrement dans le Hobbit, la désolation de Smaug (Bard l’archer). De tous les noms qui ont circulé _  Mark Wahlberg, Channing Tatum, Bradley Cooper, Tom Hiddleston ou James McAvoy _ c’est encore le plus ressemblant. Le film a bien failli ne jamais voir le jour suite à un conflit opposant les producteurs de la version originale. La réalisation a été confiée à l’espagnol F. Javier Gutiérrez et le scénario ne devrait pas trop différer.

Image de prévisualisation YouTube
Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

9 COMMENTS

  1. J’adoore Luke Evans, il émerge depuis quelques années avec uniquement des seconds rôles, très injustement car c’est un bon acteur, nuancé et félin. J’ai hâte de le voir dans un rôle comme ça.
    Je me répète, mais ce que je trouve désolant et où je te rejoins entièrement c’est le manque d’imagination d’Hollywood.
    Après, les remakes, les nouvelles versions… sont 9 fois 10 moins réussies que l’original mais je trouve qu’elles ne lui enlève rien et que ça apporte souvent un coup de projecteur pour la nouvelle génération qui découvre une œuvre.
    Après c’est comme la cuisine de maman, nos films cultes ont ce parfum inimitable et inégalable…
    Je n’ose pas imaginer dans ma famille, la réaction face à un remake du Parrain ;-)
    S’ils amortissent le film tant mieux pour eux, ça aura fait travailler des gens, sinon ils finiront peut-être par revoir leur façon de faire.

  2. Les américains sont vraiment à court d’idée …mais alors pourquoi ne pas prendre un navet et essayer d’utiliser leur super talent ( enfin surtout les moyens dont ils disposent actuellement ) pour en faire un succès ? On ne touche pas aux films cultes !!! Bonne journée bisous

    • Je n’y avais pas songé, tu as bien raison Petitgris : pourquoi ne pas faire l’inverse ?!
      Dans un autre genre, Gaia est allée voir la nouvelle version d’Angélique, elle n’a pas aimé non plus. Il manque ce petit truc en plus qui a fait le succès du film original. Belle journée, bisous

    • T’as raison ma ptite Val. En plus The Crow s’inscrit dans une époque. Tu crois qu’ils vont lui donner un iPhone et que le corbeau sera connecté en wifi ?
      Le remake d’Old Boy sorti en janvier est complètement passé inaperçu.

  3. Encore déçue dernierement par la belle et la bête, je rejoins ton avis sur la plupart des reprises.
    The crow est un film splendide et je crains ce remake !

    • Je pense que j’irai voir La Belle et la Bête pendant le printemps du ciné, à 3,5€ hi hi ;) Tu me diras ce qui ne t’a pas plu ?

Laisser un commentaire