Home le billet d'Alex Non mais c’est quoi ce b*rd*l ?!

Non mais c’est quoi ce b*rd*l ?!

0 29

Pardonnez mon langage, mais voyez-vous, je n’en puis plus de me taire !

colère - julie gayet et françois hollande - chômage en france

Ce n’est pas parce que j’ai la tête dans les couches depuis 3 mois que je zappe les actualités, et j’espère qu’elles vous font autant hurler que moi. Déjà, il y a LE scandale extra conjugal donc on se fiche royalement et qui ne concerne aucunement la vie (ni l’avis) des français, bien que même sur B&C nous ne soyons pas toutes d’accord à ce sujet. Une mascarade politico-people qui, comme à chaque fois, monopolise l’attention du petit peuple afin qu’il oublie le reste. L’arbre qui cache la forêt en somme. Depuis 20 ans qu’elle fait ce métier, le nom de Julie Gayet n’a jamais été autant cité dans les médias. Quant à Valérie Trierveller, certes, c’est un peu l’arroseur arrosé. Je comprends que les gens s’amusent du retour de bâton qu’elle a subi. Cependant pour rien au monde je ne souhaiterais être à sa place actuellement et par correction, le Président aurait pu utiliser le « nous » : « Nous avons décidé de mettre à un terme à notre relation. » Une humiliation publique… et mondiale ! François, un petit conseil, souviens toi du dicton : « l’enfer n’est rien face à la femme qu’on a trahie… » Elle ne va sûrement pas en rester là la Valérie.

Autre actu choquante à mon goût, l’avortement. Je vous voir venir, oui j’ai des idées « progressistes » de « bobo du dimanche », moi qui prônais déjà le droit aux homosexuels de se marier et d’avoir des enfants. So what ? Non sérieusement, c’est quoi ce nouveau débat là, serait-on revenues dans les années 50 sans que je m’en aperçoive ? Espagne, Etats-Unis, et maintenant la France. Qu’est-ce que ça signifie l’avortement de « confort » ? Avorter, c’est toujours par confort, même si bien sûr ce n’est pas un acte anodin. Et alors ? Pourquoi est-ce qu’il n’y aurait que les victimes de viol qui auraient le droit d’interrompre une grossesse ? Ils croient quoi ces gens-là, qu’une mère a qui l’on a interdit l’avortement chérira son enfant dans le futur ? Il va y avoir un boom des abandons oui. Au mieux les vendeurs de congélateurs se frotteront les mains, au pire les femmes avorteront dans la clandestinité, avec les risques que cela implique. Qui sont-ils pour leur dire ce qu’elles doivent faire de leur corps et de leur vie ?!

Troisième débat qui ne sert à rien, ce qu’ils nomment la théorie du genre. Ce n’est pas la première rumeur à être colportée par SMS. On a tous reçu des inepties facilement vérifiables en deux clics sur internet. Alors pourquoi celle-ci a-t-elle pris une telle ampleur ? Difficile de répondre à la question. A l’origine, elle visait peut-être des petites gens qui n’ont pas beaucoup de discernement, donc influençables. Une circulaire visant à rassurer les parents aurait pu suffire, pourquoi lancer une campagne d’information nationale si ce n’est encore une fois cacher la misère de tous leurs « ratés » politiques ?

Enfin, je ne décolère pas contre la proposition de réforme du chômage, tout bonnement scandaleuse. Des profiteurs, il y en a toujours eu, et il y en aura encore, c’est pas pour ça qu’il faut pénaliser tous les citoyens d’un pays !  Le chômage, j’y suis. Parce que ma boîte a fermé l’an dernier, comme beaucoup d’autres. Peut-on parler de « profiteurs » quand on touche 57% de son ancien salaire pendant 2 ans maximum, qu’on ait cotisé 2 ans ou 20 ans ? Pour un SMIC, ça fait 500€. Waouh, la classe !
Baisser les indemnités ? Pourquoi pas. A conditions bien sûr de prendre de réelles mesures pour faire réduire le taux chômage. Trouvez-nous un boulot décent, à temps complet, pas trop mal payé et là, peut-être qu’on pourra en reparler. Le chômage, c’est un accident de vie, qui touche de plus en plus de salariés malheureusement. En fait c’est même pire. A notre époque, ne pas passer par la case chômage de toute sa carrière professionnelle relève de l’exploit !

Bon, et sinon, quand est-ce qu’on revient à de la vraie politique en France et dans le monde ?!

Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

NO COMMENTS

Laisser un commentaire