It Girl attitude
Il semblerait que ce soit de plus en plus tendance de placer des mots anglais dans une conversation lorsqu’ on veut être branchée, c’est comment dire … Allez, je me lance pour vous composer un exemple.
C’est top d’être Hype, d’’être une It girl, une working girl, une killeuse au boulot et d’avoir des contrats One shot dans son Working bag.
Sans être trop addict au travail, il faut aussi faire du body pump, participer à un Urban training en Head band et legging, Pour être Hype il faut aussi être partisane du Slow food, on boit du Smoothie au lunch et du Bloody Mary en After.
Pour le look, définir son propre Dress code, avoir du Staïle et ne pas rater les Fashion weeks.
On habite un Loft design, on Twitte sur le web en essayant de faire le Buzz, et son Boyfriend est un Geek.
Pas de vacances sans Travel chic et des tenues Casual. Il faut avoir le Swag, faire partie de la Jet set, des Happy few, et bitcher sans complexe dans le dos de ses amis Hipsters
Alors décodeur ou pas décodeur ??
J’adore la langue anglaise, mais pourquoi l’insérer à tout prix dans toutes les autres langues. Chaque langue a son charme et son identité.
Prenons l’italien, ça nous coule dessus comme du miel et ça rend beau tout homme qui s’exprime dans cette langue, quant à l’espagnol que dire sinon qu’il nous enflamme et nous embrase.
D’accord ce sont des clichés, mais avouez qu’ils ont la vie dure et qu’ils font toujours autant d’effet. Euh, par contre je ne m’étendrai pas sur l’allemand et le japonais …
« L’anglais ce n’est que du français mal prononcé »- Georges Clémenceau
Il faut savoir que 70% des mots anglais viennent du Français, et oui depuis le XIe siècle alors … juste retour des choses ??
Finalement je laisse tomber la branchitude, mais en bonne réaliste que je suis, je sais que cette tendance est incontournable, certains mots faisant déjà partie de notre vocabulaire usuel.
C’est « cool » mais à petite dose je trouve. Oula, réflexion de old girl.
mdr !! bienvenue au club
Sans parler du « baby bump » des femmes enceintes que l’on retrouve dans toute la presse féminine :/